SETI a 50 ans

Cela fait un certain temps que je n'ai rien écrit sur ce blog, alors que j'ai plein de choses à raconter : une visite à Nançay le 3 mai, la livraison impossible par UPS d'une commande sur Amazon, le reportage d'Arte sur la disparition des abeilles.

Il faudrait aussi que je prenne le temps d'écrire un petit mot sur l'article de la revue L'Astronomie sur la protection du ciel Nocturne, le livre de Lilian Thuram ou le dernier exemplaire du Phare.

Le soleil est enfin de retour et j'ai un iris en fleur sur mon balcon. Finalement, quoi de plus important ?



Il faudrait que je parle des 50 ans de SETI... Peut-être sous forme de puzzle sur ce blog.

Voilà une première pièce

Une autre pièce du puzzle est la conférence de Seth Shostak en Italie mercredi dernier. Elle est disponible sur ce site.

Commentaires