Hier, j'ai vu Avatar en 3D au Mk2 bibliothèque. La beauté des images vaut bien le mal de tête à la fin du film. Le scénario m'a un peu déçue. L'histoire ressemble à celle du dessin animé "Mia et le Migou".
Les extra-terrestres ressemblent beaucoup aux indiens d'amérique, proches de la nature, se défendant avec des arcs contre des armes à feu. Le réseau est une gigantesque base de données, certes plus verte que les nôtres. Mais bon, il n'y a pas de quoi philosopher sur la possibilité d'existence ou non de tels êtres vivants dans la galaxie. C'est nous...
Et puis, j'ai aussi acheté Times qui traite de l'immigration en Italie, Espagne et Grèce. Dans les premières pages, il y a une photo de palestiniens peints en bleu. Pandora serait-elle Gaza ?
Et, puis, j'ai lu cet article sur Rue 89. Cela m'a choquée...
J'ai immédiatement écrit au proviseur :
Des pierres....
La semaine dernière, j'ai vu cette vidéo avec des images très dures, une superbe musique et des paroles pleines d'espoir.
Les Pierres
envoyé par MESTEZ. - Regardez plus de clips, en HD !
Les extra-terrestres ressemblent beaucoup aux indiens d'amérique, proches de la nature, se défendant avec des arcs contre des armes à feu. Le réseau est une gigantesque base de données, certes plus verte que les nôtres. Mais bon, il n'y a pas de quoi philosopher sur la possibilité d'existence ou non de tels êtres vivants dans la galaxie. C'est nous...
Et puis, j'ai aussi acheté Times qui traite de l'immigration en Italie, Espagne et Grèce. Dans les premières pages, il y a une photo de palestiniens peints en bleu. Pandora serait-elle Gaza ?
Et, puis, j'ai lu cet article sur Rue 89. Cela m'a choquée...
J'ai immédiatement écrit au proviseur :
Monsieur le proviseur,
En tant que parent d'élève, militant pour la défense d'un service public d'éducation, je vous demande l’annulation immédiate de la sanction visant Mlle Zeyneb D. et sa pleine et entière réhabilitation.
Je vous invite à relire l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme.
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Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
------------------------------------------------------------------------
Je suis profondément choquée qu'un vêtement puisse provoquer un renvoi. Je suis mère de famille, et j'ai vu des cours d'école maternelle remplies de "Dora", "Oui-Oui", "Spiderman". Aujourd'hui, je vois des cours d'école primaire remplies d'Addidas, de Nike et autres marques. Je ne suis pas favorable à ce genre de chose, mais cela fait partie de l'identité des enfants, cela les aide à se construire une personnalité, à réfléchir à leur place dans la société.
Avez-vous renvoyé un élève parce qu'il portant le T-shirt de l'équipe de France de football ? Quelle loi vous autorise à accepter un habit marqué "FRANCE" ou "BRESIL" et à refuser un habit estampillé "PALESTINE" ?
Il est extrêmement difficile de parler du conflit Palestinien. Je suis athée et laïque et je ne possède pas les connaissances historiques nécessaires pour répondre sans parti-pris aux questions d'un enfant de 6 ans "qui a commencé ?" "pourquoi ils tuent des enfants ?", etc, etc... Je ne jette pas la pierre sur votre collègue, mais s'il veut être honnête avec lui-même, avec ses élèves, il DOIT affronter le débat avec Mlle Zeyneb D. autrement qu'en lui interdisant la parole et l'affichage de ses opinions.
Nul doute que vous et votre collègue connaissez l'article 26 de la déclaration universelle des droits de l'homme.
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Article 26
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
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A l'heure où l'éducation publique subit des attaques quotidiennes avec la suppression des IUFM, avec les réductions de poste, votre attitude contraire à la déclaration des droits de l'homme n'invite pas les parents ou citoyens à défendre l'école, ou du moins, une école qui ouvre les yeux sur le monde, qui incite à la réflexion, au débat...
Des pierres....
La semaine dernière, j'ai vu cette vidéo avec des images très dures, une superbe musique et des paroles pleines d'espoir.
Les Pierres
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Commentaires
Des pierres blanches,des pierres noires.
Où est le vrai,où est la vérité,chacun concevant la réalité à son image.
J'ai appris ,dans le dernier Science et Vie,page 99 ,que nos états d'âme modifient notre ADN...
C'est nous...Alien aussi ,d'ailleurs.éternel problème qu'il soit religieux , philosophique ou scientifique.
Si on pouvait remplacer le sang par la chlorophyle.
la « chlorophylle a » (symbole : « chla » ) est le pigment photosynthétique le plus commun du règne végétal ; il est présent chez tous les végétaux aquatiques et terrestres (≈ 3 g/kg de feuilles fraîches[réf. nécessaire]). La mesure de sa concentration dans l'eau est utilisée comme indicateur de la quantité de plancton végétal (phytoplancton, base principale du réseau trophique aquatiques). Les taux de l'eau en chlorophylle sont donnés en µg chla/L ;
la « chlorophylle b » se trouve chez les Cormophytes (végétaux supérieurs) et les Chlorophycées (algues vertes) à des teneurs moindres (≈ 0.75 g/kg MF[réf. nécessaire]) ;
Deux autres variantes, moins communes existent :
les chlorophylles c (C1, C2) chez les phaeophyceae (dites algues brunes) ;
la chlorophylle d chez certaines Cyanobactéries (parfois dites algues bleues).
La chlorophylle est également fortement réfléchissante dans le proche infrarouge (700 nm), les clichés aériens ou satellitaux en « fausses couleurs » (IR + vert + bleu) permettent aux spécialistes de reconnaître les essences par analyse radiométrique.
Structure chimique et biosynthèse [modifier]
La chlorophylle est un chlorine (quatre noyaux pyrroles en cercle), chélatant un atome de magnésium au centre, ainsi qu'un alcool à longue chaîne, le phytol (sauf pour les chlorophylle c) qui est hydrophobe et sert d'ancrage à des protéines des membranes thylakoïdales.[1] Elle présente une structure quasi-identique à l'hème (présente dans les globules rouges sanguins). C'est la présence, dans sa structure, de nombreuses doubles liaisons conjuguées qui permet une interaction avec le rayonnement lumineux et son absorption. Les chaînes latérales de chlorine sont variables et ceci entraîne une modification du spectre d'absorption entre les différentes familles de chlorophylles.
Chlorophylle a Chlorophylle b Chlorophylle c1 Chlorophylle c2 Chlorophylle d
Formule brute C55H72O5N4Mg C55H70O6N4Mg C35H30O5N4Mg C35H28O5N4Mg C54H70O6N4Mg
groupe C3 -CH=CH2 -CH=CH2 -CH=CH2 -CH=CH2 -CHO
groupe C7 -CH3 -CHO -CH3 -CH3 -CH3
groupe C8 -CH2CH3 -CH2CH3 -CH2CH3 -CH=CH2 -CH2CH3
groupe C17 -CH2CH2COO-Phytyl -CH2CH2COO-Phytyl -CH=CHCOOH -CH=CHCOOH -CH2CH2COO-Phytyl
liaison C17-C18 Simple Simple Double Double Simple
Occurrence Universel principalement chez les plantes vertes
et les algues vertes diverses algues diverses algues certaines Cyanobactéries
No CAS 479-61-8, 42617-16-3 519-62-0 11003-45-5 11003-45-5 519-63-1
Spectre d’absorption [modifier]
En vert le spectre d'absorption de la chlorophylle a et en rouge le spectre d'absorption de la chlorophylle b.Le spectre visible se situe approximativement entre 380 nm à 780 nm bien qu'une gamme de 400 nm à 700 nm soit plus commune.
On remarque sur le graphique que l’absorbance de la chlorophylle est moindre pour cette plage du spectre électromagnétique. La chlorophylle absorbe donc la majeure partie du spectre visible sauf la lumière verte.
tiré de Wikipédia.
On peut noter qu'un des pics d'absorption de la chlorophylle se situe près de 666 nm...voir graphe sur wikipédia.
A Noé...ça me rappelle quelque chose.
Enfant, elles me fascinaient !
Suivant l'exemple de Serge Grossvak, qui s'est adressé au ministre français de la justice après les propos mensongers qu'elle a tenus à un dîner du CRIF, pour lui dire "Moi aussi je participe au boycott des produits israéliens, inculpez-moi !"
Nous devons être nombreux à refuser la criminilisation de cette action salutaire.
Merci de bien vouloir diffuser cet article
http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds/
Manifeste BDS.
Je m'adresse au gouvernement français et en particulier au Ministre de la Justice, pour les informer que je participe au boycott des produits de l'occupant israélien des territoires palestiniens, et refuse ainsi de me rendre complice des crimes commis par l'Etat d'Israël contre un peuple sans défense, et en violation totale du Droit International dont le droit humanitaire.
Je l’avoue, je participe au boycott des produits de ce pays aujourd’hui guerrier, conquérant et oppresseur, de ce pays abdiquant toute morale.
Je l’avoue, c’est de toute ma voix et de tout mon cœur que je participe à cet acte de résistance, qui est un acte pacifique et raisonné.
J’élève ainsi ma voix contre l’indignité des crimes commis, et la pratique des colonies afin d’amener l’Etat d’Israël à renoncer à la colonisation.
Face à l’inertie des autorités françaises et européennes, qui se refusent à prendre des sanctions à l'encontre d'un Etat qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, j'estime qu'il est de mon devoir moral de porter assistance à un peuple en danger.
Face à une colonisation qui se poursuit depuis des décennies, en violation de nombreuses résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies, face à la construction d'un mur jugé illégal par la Cour de Justice Internationale de la Haye, à l'emprisonnement et à l'assassinat de milliers de femmes d'hommes et d'enfants, je réponds à l'appel lancé par la société civile palestinienne, en participant à la campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS) visant l'occupant israélien.
Comme pour l'Afrique du Sud du régime d'apartheid, le boycott me semble le seul moyen pacifique de faire respecter les droits de l'homme et le droit international, sans lesquels nous sommes menacés par la loi du plus fort, c'est à dire la barbarie.
Je cesserai de boycotter l'Etat d'Israël et ses produits quand il cessera de boycotter le peuple palestinien, de l'emmurer, de le priver de ses droits fondamentaux, de nourriture, de travail, de libre circulation, et de son droit à l'auto-détermination.
Premiers signataires :
BOUMEDIENE-THIERY Alima, Sénatrice (Paris)
KIIL-NIELSEN Nicole, Députée européenne (Rennes)
MGR GAILLOT Jacques, Evêque (Paris)
LANGLOIS Bernard, Journaliste (Paris)
LECOUR-GRANDMAISON Olivier, Historien (Paris)
ROSSI Henri, Militant des Droits de l'Homme (Cannes)
BOURGET Jacques-Marie, Journaliste (Paris)
RENOU Xavier, Responsable associatif (Paris)
PONSIN Jean-Claude, Médecin et ancien X (Paris)
AMARA Jean-Claude, Porte-Parole de Droits Devant !
ZEMOR Olivia, Responsable associative (Paris)
FLAMENT Michel, Coordination de l'Appel de Strasbourg (Strasbourg)
DEPLUS Sylvie, Medecin ophtalmologue (Paris)
http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds
est-ce un hasard,le cliché présentant "les pierres" ,un oeil ,très joli d'ailleurs,mais un seul,a disparu...
La laïcité serait-elle exclusive?Le chaînon manquant...
La vidéo est "physiquement" sur Dailymotion.
Gaza:
-400 km2 (40 x10 km)
-250 000 habitants en 1950
-1 500 000 actuellement soit environ 40 personnes à l'hectare(pour info, 30 joueurs sur un terrain de rugby).
Proportionnellement ,les poules bio doivent avoir plus de place et plus de chlorophylle.
Je n'irai pas plus loin dans la polémique,celà n'expliquant pas tout.