Fêtes comme chez vous

Samedi dernier, l'association Fêtes comme chez vous organisait une après-midi consacrée à l'astronomie, dans une école de Vincennes. Bien sûr, j'aurais dû en parler sur ce blog, AVANT... mais il y a des semaines trop chargées pour que prendre le temps de poster sur ce blog.

J'étais invitée à donner une conférence. Je me suis lancée dans une explication du paradoxe de Fermi, de manière ludique, c'est-à-dire en empruntant les jeux et les réalisations de Sonia.



Je me suis beaucoup amusée avec le calendrier cosmique.



Il manquait sans doute une partie de morpion, ou du moins une photocopie des messages publiés dans le bulletin de la cabine télescope N°8 et 9. Ce sera pour la version suivante...



J'ai terminé par une démonstration de BOINC, et plus particulièrement de SETI@HOME.



Cette après-midi était très sympathique. Il y avait des activités pour tous les âges, dans une ambiance très chaleureuse (peut-être aussi parce que nous sommes arrivées à l'heure du goûter). Bravo aux organisateurs !

Commentaires