Au feu !

Dons aux sinistrés de la Tour Décembre
Vous souhaitez faire un don,
téléphonez au CCAS au 01 69 29 34 50


11h58


12h03



12h09





12h12 : Un premier camion de pompier arrive.


12h24




12h30




12h35







12h53



18h30



Et chez moi ? Au 15ième étage d'un immeuble (le plus à gauche) qui à l'avantage d'être en béton, mais avec une installation électrique douteuse ? C'est pour quand ?



Bravo et merci !



J'ai mis quelques vidéos ici. Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu de victime. Six (ou 7) appartements ont été détruits, quelques autres inondés.

La cause ? Un fer à repasser laissé branché pendant la messe... La chute d'une friteuse et l'huile passant entre les étages dans le système électrique ? Les faits ou rumeurs circulaient ce soir...

Sur le terrain de jeux en bas, des enfants se demandaient où ils allaient dormir. Au gymnase ? Un garçon se ventait "mon appartement, il n'a pas été cramé, juste inondé". Une fillette maudissait ses voisins "c'est à cause d'eux".

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour ce témoignange en image
Elisabeth a dit…
Blogger Elisabeth a dit...

Les mots... je les ai mis sur Agoravox dans l'après-midi de dimanche. Colère, angoisse, incompréhension...

En passant devant le Radazik hier, j'ai croisé une dame qui elle aussi avait les yeux rivés vers ce gros rectangle noir en haut de l'immeuble.

Cette tache contraste avec les panneaux "bientôt un nouveau coeur de ville"... C'est comme une blessure en plein coeur.

Si les images peuvent aider certains à s'exprimer, à comprendre comment le feu agit, n'hésitez pas à les diffuser.
fafa a dit…
A propos des pompiers, savez qu'un exercice grandeur nature a été fait le 12/09/2008, vers les tours nord ( Mars et Avril ) de la résidence ?
Bien sûr, ses entrainements ont lieu durant que les gens sont au travail et passe quasiment inaperçus.
Ne pensez pas que rien n'est fait dans le domaine de la sécurité et de la prévention.
Je pose ces quelques mots ici, suite à l'article sur Agoravox.
Salutations.
fafa.
Elisabeth a dit…
Effectivement, je suis rarement sur les Ulis entre 9h et 17h30 et j'ignorais qu'il y avait eu un exercice grandeur nature.

Vous devriez soumettre votre commentaire publié sur Agoravox au Phare, le journal associatif de la ville... qui se retrouve quelquefois à la poubelle avec les consignes à suivre en cas d'incendie, certes...