Portable

Je déteste les téléphones portables ! La première raison est que ça pollue le domaine radio, ça créé des interférences partout...

La seconde raison, c'est que les sociétés qui proposent abonnements, cartes, etc n'ont pas d'ethique. Il y a quelques années, j'avais eu une expérience malheurese avec Ericson et SFR. Le portable acheté dans une "promo spéciale Noël" n'était pas réparable en France, la carte SIM étant espagnole.

Début janvier, j'avais besoin d'être joignable, j'ai donc acheté à Carrefour un portable Nokia avec une carte Nomad (Bouygues).

J'ai dû la recharger une ou deux fois lorsque je partais en week-end ou que j'avais besoin du portable pour un rendez-vous "t'es où là ? à la sortie de la station de métro !".

Or, le week-end du 29 avril, j'étais à Lyon pour le marathon. Je savais qu'il me restait une quinzaine d'euros sur la carte Nomad achetée deux semaines plutôt. J'appelle... "Le numéro que vous avez demandé n'est pas accessible depuis votre téléphone..." Tiens, mon portable ne fonctionne qu'en région parisienne ?

De retour aux Ulis, toujours le même message.

Je suis allée à Carrefour. Le vendeur avait l'air de voir ça pour la première fois de sa vie. Il m'a conseillé d'appeler Bouygues.

C'est ce que j'ai fait hier.
- "Votre ligne a été coupée car nous n'avons pas vos coordonnées ! Où avez-vous acheté votre téléphone ?
- Chez Carrefour !
- Ah oui, c'est normal, leur logiciel n'a pas la même version que le nôtre. Vous avez dû recevoir un message d'alerte vous demandant de nous appeler
- Non, j'ai utilisé mon téléphone après avoir rechargé ma carte Nomad le 17 Avril. Il est resté éteint jusqu'au 28 avril, où j'ai constaté que je ne pouvais même pas appeler le 630 pour savoir où en était mon crédit de consommation. A chaque fois, j'avais le message le numéro que vous demandez n'est pas accessible depuis votre téléphone
- Ah oui, forcément..."

Commentaires