Sur son blog, Fred commente la composition du gouvernement. Je dois bien reconnaître que je n'ai pas allumé ma TV le 16 mai, ni le 17, un peu le 18.
Kouchner ? C'est quelqu'un pour qui j'ai pas mal d'admiration, pas forcément pour ses paroles, mais au moins pour ces actes, qu'il s'agisse de la création de MSF ou du Kosovo. Il a eu le mérite d'apporter des caméras en Afrique, ce qui se fait de moins en moins de nos jours. Attendons pour juger...
L'important semble d'agir au niveau local. Au niveau de l'éducation de nos enfants, il y a le risque de la mise en place de base-élève, un logiciel qui communiquerait à diverses administrations des informations d'ordre privé transmises par les parents lors de l'inscription de leurs enfants à l'école.
Les EPEP risquent aussi de fleurir. Voir Coca-Cola décider de projets pédagogiques fait un peu peur...
Mais déjà, une étrange enquête a lieu sur les enfants parisiens. La MGEN s'explique sur son site. Les questions me semblent à côté de la plaque... Ont-elles été réfléchies par un stagiaire au mois de juillet ?
Hier, j'ai rencontré des militants de la gauche antilibérale aux Ulis. Ils cherchaient des noms à mettre en bas de leur prochain tract pour les législatives. J'hésite...
Commentaires
Disons, que ce sont des questions que l'on peut aborder chez un psy, ou éventuellement lors d'une visite chez le pédiatre, mais ce sont les parents qui les soulèvent, pas les médecins qui les posent aux parents accompagnant leur enfant à une visite médicale scolaire obligatoire.
Et puis, tout ce qui tourne autour de la mort dépend tellement d'aspects religieux et culturels. J'ai un peu l'impression que ce questionnaire veut faire rentrer la relation "parents-enfants" dans une espèce de moule.
Demander à un enfant scolarisé en primaire s'il a déjà pensé à mettre fin à ses jours (ou si quelqu'un de la famille a tenté de se suicider), n'est-ce pas lui donner de mauvaises idées ?
La question est : Kouchner a-t-il été choisi pour ses idées, ses compétences ou son image ? Et puis : quel peut-être son opinion sur la lettre à Hortefeux ?
A part cela, quelle a été ta décision concernant la Gauche anti-libérale ?
Pourquoi ? Je crois que pour les législatives, je voterais pour un individu et pas pour un parti.
Je ne connais pas personnellement les personnes qui se présentent sur cette liste, en revanche, j'ai une certaine admiration pour une autre candidate et ce qu'elle a fait pour les Ulis.
Mais bon, avec le recul, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir avec les présidentielles... comme si la politique pouvait changer quelque chose, comme si les deux candidats étaient vraiment différents... et avaient d'autres intérêts que leur prochaine élection...
Royal avait aussi envisagé de changer la carte scolaire...
Pour ce qui est des présidentielles, je crois surtout qu'on aurait éviter, avec Royale, une peoplelisation à l'américaine de la politique.