Alien et Dracula...

Hier, j'ai vu l'exposition à la Cité des Sciences. J'ai eu du mal à ne pas la regarder avec un oeil technique "mais comment ils ont fait ça !" ou "Quel travail de traduction !"

Une grande part est consacrée à la SF. Dans la première partie, on trouve de tout : Dracula, l'ET de Roswell en train de se faire charcuter, des Pokémon et même quelques fées. Cela correspond vraiment au concept anglosaxon du mot alien : ce qui est "autre". Cela peut s'appliquer à des extraterrestres mais pas uniquement. Le mot extraterrestrial existe aussi. Ce n'est pas non plus l'étranger... Strangers in the night...

Les deux tables des mondes Aurélia et Blue Moon méritent aussi le détour !

Pour ce qui est de SETI, l'écoute de divers sons cosmiques est très bien faite. Ensuite, je ne sais pas si la réception d'un signal E.T. sera quelque chose d'aussi important que la découverte de l'atome... Ca dépend pour qui.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je crois que tu t'es fait spammer ton blog, là.

Plus sérieusement, j'ai parcouru l'historique de ton blog (pas très pratique : quand on change de mois, la liste reste quand même celle des derniers posts), à la recherche d'une entrée sur les conférences associés à cette exposition (j'espère qu'ils t'ont laisssé enter gratis, quand même. C'est marrant, tu as l'air de découvrir, alors que t'es dans les crédits, sur la plaque à la fin).

Pour revenir aux conférences, et vu que le site de la cité n'a pas de blog ou de forum, je poste ici : c'est assez mal fait : il n'y a pas de lien direct entre la bibliothéque des conférences http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2005_2006/conferences/intervention_321_ressources.htm et la bibliotheque des enregistrements video.