4 mois

 CHANSON D'AUTOMNE


Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.


Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,



Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure


Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte


Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.


Paul Verlaine, Poèmes saturniens


Que faire du site d'observation des saisons commencé en 2010 [1] ? Je l'avais réactivé en mars dernier lors du confinement pour initier Sonia au développement web [2]. J'ai décidé d'en faire un espace de recueillement virtuel, mêlant photos prises du balcon et fleurs sur la tombe.

  1. http://elisabeth.sonia.free.fr/balcon/automne.html
  2. E. Piotelat, Comment créer une page web, 03/2020

Commentaires

Emmanuelle a dit…
Lu ce poème... il y a seulement 2 jours, à Juno Beach... étrangement, j'ai eu une énorme pensée pour Sonia et toi...
Elisabeth a dit…
Ce poème trotte dans ma tête depuis vendredi. Je ne sais pas trop comment il est arrivé. Mélancolie en remontant du cimetière ? Appel à la résistance face à l'islamisme et la véritable guerre qui a éclaté sur les réseaux sociaux ?
Ou peut-être est-ce juste parce que Leaves from the vine" a été effacé à l'insu de mon plein grès de la liste des chansons que j'écoute pour masquer le bruit des voitures route de Montjay...