Vacances confinées

Mi octobre, j'avais déposé des vacances du 9 au 18 novembre. J'avais l'intention d'aller en Bourgogne, mais également d'être là pour la pose du monument cinéraire. A cause du confinement, je suis restée aux Ulis. Après quelques relances, les PFG m'ont informée que suite à des difficultés d'extraction de marbre, les travaux étaient maintenant prévus pour début décembre. 


Cela ne m'a pas empêchée de passer de bonnes vacances, en restant à la maison la plupart du temps, mais sans battre le record de Sonia lors du confinement de printemps. Elle n'était pas sortie pendant 14 jours de suite. Je n'ai pas pu dépasser trois jours. Comme en avril, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'imprimer une attestation, même si je l'ai fait à chaque fois, en combinant marche à pied et courses de première nécessité. 

Par exemple, aujourd'hui, je suis sortie à 11h30 pour aller au marché de Bures-sur-Yvette en passant par le cimetière au retour. 

J'ai encore pu vérifier la phrase du Dr Who "L'univers est rempli de profs de sports et c'est un problème" en voyant un attroupement de chercheurs de balises non masqués au parc nord. A quoi cela sert-il d'avoir un masque en cours si collégiens et lycéens les enlèvent pour manger ou faire du sport ? 


Au marché de Bures, j'ai retrouvé certains commerçants des Ulis. En revanche, il y avait nettement moins de monde et c'est plus aéré que le marché couvert. 


Cela m'a rappelé quand Sonia et moi, nous nous donnions rendez-vous le mercredi à midi dans le parc de la Grande Maison pour manger ensemble à la crêperie. Si j'étais en avance, je m'arrêtais au marché. 

J'ai ensuite traversé le parc de la Grande Maison pour arriver rue du Royaume et passer sous le RER. 

Je suis arrivée au cimetière vers 12h30. J'aurais pu utiliser une autre attestation pour une promenade d'une heure supplémentaire, mais comme j'avais le sac à dos plein de produits de première nécessité, je ne l'ai pas fait.  Je me souviens que Sonia aimait aussi faire des courses au petit casino de Bures au printemps afin de marcher pendant longtemps même si elle revenait fatiguée après avoir fait la montée avec un sac de  plusieurs kilos. 


Le temps de couper les roses fanées, de faire un peu de ménage, je suis repartie un peu avant 13h, alors qu'un corbillard arrivait. Quel plaisir de voir les tournesols aux Amonts. 


Même en étant confinée, on peut faire de belles promenades dans la région... 

Commentaires