Creepypasta : anniversaire

En recherchant le film de la grève pour le climat, je suis tombée sur un dossier "SOS Portable Sonia", une sauvegarde datant de 2016, alors qu'elle était en troisième. J'ai cliqué un peu au hasard sur des vidéos, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir celle-ci "Je suis morte" (âme sensible s'abstenir).



Il s'agit d'une creepypasta [1], un genre que Sonia affectionne. Elle m'avait initié à cela avec des vidéos sur les voyages [2]. Sur sa chaîne youtube, elle a publié une vidéo de ce type en juillet 2016... Soyez prudent avec vos souvenirs...



Cela m'a rappelé certaines histoires racontées par  Pierre Bellemarre , que j'écoutais à la radio, le soir en m'endormant quand j'étais adolescente. La qualité dépend beaucoup des moyens mis en oeuvre. En Français, les chaînes Youtube de Mlle Creepypasta [3] ou Daenys Horror Story [4] sont une référence.

Lors de son stage découverte en 2016, elle avait également transformé sa découverte d'I-movie et de la forêt du Moulon en creepypasta. 


Plus récemment, en juillet 2017, Sonia a publié cette creepypasta (pas du tout destinée aux enfants)....




Personnellement, je n'étais pas trop fan des creepypasta. Il est arrivée une ou deux fois que l'on regarde la même histoire, chacune dans notre chambre, et que l'on en discute le lendemain. dans mon historique Youtube, je retrouve par exemple celle-là, datant du 30 décembre 2019 [5]. 

Commentaires