Inhumation

Les cendres de Sonia seront inhumées dans une cavurne au cimetière de Bures-sur-Yvette, jeudi 30 juillet à 16h30. Comme c'est en extérieur, il n'y a pas de restriction à cause de la COVID19. Vous qui lisez ces lignes, vous êtes les bienvenus. 


Lorsqu'une personne décède, elle est enterrée soit sur le lieu de décès, soit dans la ville de résidence. Pour toute autre situation, il faut l'accord de la municipalité. 

Si Sonia avait été enterrée au cimetière de l'Orme à Moineaux aux Ulis, il m'aurait été impossible de lui rendre visite, ce lieux étant inaccessible aux piétons ou aux cyclistes. Elle a aussi conservé des amitiés Buressoises suite à son passage au collège de la Guyonnerie. J'ai donc demandé une dérogation à la mairie de Bures. Je remercie monsieur Jean-François Vigier de son accord, mais aussi toutes les personnes qui ont appuyé ma demande. Je ne vais pas les lister ici, car j'ai peur d'en oublier... 


L'urne sera déposée dans une cavurne (en béton). Il sera possible de lancer des pétales de rose par exemple avant que la cavurne soit refermée. 

Pour se rendre au cimetière, depuis les Ulis, il faut suivre le trajet du bus 04 (c'est en gros 1/4 d'heure de marche). 



En venant de Paris depuis la gare RER de Bures, il faut prendre le chemin de la croix de Bures qui longe la voix ferrée, puis tourner à droite jusqu'à un rond point où l'on prend la rue de Montjay qui monte vers le cimetière.

 

Je ne me suis pas encore décidée pour le monument (dans le catalogue des PFG, j'ai retenu ça et sur le net, j'ai trouvé ceci).

J'aimerais que ce soit un lieu où chacun puisse semer des graines, où insectes et oiseaux puissent se nourrir, où les humains puissent passer en pensant à Sonia, en laissant une emprunte s'ils le souhaitent, quelle qu'elle soit... J'aimerais aussi que ce ne soit pas qu'une brique dans un mur, mais un lieu créatif, à l'image de Sonia. Et pourquoi pas un peu d'humour, comme celui qu'avait Sonia, par exemple lorsqu'elle avait créé cette plaque suite au décès du personnage de Rick Jails (inspiré par le dessin animé "Rick et Morty") ?


Le monument cinéraire peut être réalisé par une société sans passer par les PFG, mais elle doit en assurer la pose... Les suggestions sont les bienvenues !  Merci aussi à tous ceux et toutes celles qui ont contribuer à la cagnotte que je viens de recevoir. Je serais ravie que cet argent puisse financer l'activité d'un artiste local. Créer, c'est résister.. 

Commentaires