Il était une voix

Avant hier, je suis tombée sur le dernier message laissé par Sonia sur mon répondeur. Le 9 juin, nous avons acheté deux perruches à la ferme de Beamont [1]. 



Nous les avons d'abord installées dans le salon, mais comme elles étaient très bavardes et afin de ne pas perturber les épreuves en ligne de Sonia, nous les avions déplacées dans ma chambre le 20 juin. Nous étions le lundi 22 juin, soit 4 jours avant son décès. J'avais une réunion à 10h30 au LRI. Sonia est donc restée seule à la maison, pour préparer son épreuve de physique du lendemain. J'ai mangé sur mon lieu de travail. A 14h30, Sonia m'appelle : 
Messagerie

Ca m'a fait plaisir de l'entendre de nouveau... La voix est un peu hésitante au début, puis elle utilise l'humour pour me rassurer.

Les perruches sont rentrées toutes seules dans la cage... Eska (en jaune) était un peu blessée, mais au bout de 2 jours, tout est redevenu comme avant. 

Les dernières vidéos que Sonia a réalisées datent de mi avril. Je les ai dénichées sur un chat consacré au Prince des Dragons sur Amino. Sonia demandait de l'aide pour les améliorer. La première fois que je les ai écoutées, je n'ai pas compris. Il a fallu que je regarde la saison 3 pour commencer à apprécier cette fan-fiction. 


Mais quel plaisir de l'entendre ! 
  1. Perruche ondulée à la ferme de Beaumont

Commentaires