Unis pour un monde meilleur


On est là, on est là...


Même si Macron ne veut pas nous on est là...


Pour l'honneur des travailleurs


Et pour un monde meilleur


Même si Macron ne veut pas


Nous on est là


Hier soir, des retraites aux flambeaux étaient organisées partout en France. Je me suis rendue à 18h au lycée Camille Claudel de Palaiseau. J'ai été très surprise  par le nombre de personnes, mais surtout par ce que Villani appellerait le côté "chamarré" de cette foule...

Il y avait du jaune (oh, je crois que j'ai vu un maire de Bures) :


Il y avait du rouge avec SUD ou la CGT (un peu plus orange, c'est vrai).


Il y avait du vert, du bleu, avec le SNCS et les décorations de la rue de Paris à Palaiseau.


Y'en a qu'ont essayé d'obtenir une minute de silence pour toutes les victimes des manifestations, mais le cortège était trop étendu...

Finalement, l'hommage a eu lieu Place de la Victoire.


La marche s'est déroulée dans une ambiance très bon enfant, très festive. A l'heure où l'on ne parle que de division, cette solidarité, cette union, fait chaud au cœur. Merci aux organisateurs !


PS : Je compléterai ce billet avec les liens vers les divers sites des organisations présentes (ZPL, Orsay en Lutte, etc...).


Ajout 25/01 : Une vidéo :videob

Commentaires