Néa : femme intelligente (partie 1 : Elda)


Bonjour, je m’appelle Néa Jeils, j’ai 50 ans, une licence en chimie,un master en thermodynamique et 5 enfants pour rendre l’humanité intelligente.
Vu sur twitter 

Mars 2010 : 

Elda naît elle a pas de père connu. Je la confie à Anatole Moreau qui est peut être son père.

Avril 2017 : 

Anatole Moreau meurt. Je reprends Elda et je redécouvre du même coup l’inutilité de l’Education Nationale.

Novembre 2017 : 

Je tombe enceinte de Schrodeen* qui n’a pas de père connu.

Mars 2018 : 

Pour son anniversaire, mon frère Néo offre à Elda le livre « On a chopé la puberté ». En le lisant, Elda devient aveugle à cause de toutes ces conneries. J’essaie de négocier avec la prof mais « on ne peut pas s’adapter, il faut que vous l’inscriviez dans une école pour aveugles Mme Jeils »
Vu sur Facebook "The Nasty Uterus
Je repars de l’école en la voyant déboucher une bouteille de champagne et accrocher des guirlandes « yeah Elda s’est cassée » la connasse, je me renseigne sur les écoles pour aveugles de la région mais la plus proche est à 3 heures de route. Je revins voir la direction de l’école mais « quand on a un enfant, on assume et on vous a déjà dit que si vous ne la mettez pas sous Ritalin on ne pourrait plus l’accepter » « Et l’obligation scolaire ? Je ne peux pas assurer son éducation à domicile et je ne peux pas faire 3 heures de route tous les matins ».
Cela n’a pas marché, Elda est en U.L.I.S. (Classe pour L’Inclusion Scolaire qui englobe toute sorte de handicap, moteur, visuel, auditif troubles de l’apprentissage, troubles comportementaux et dont les profs n’ont que deux mois et demi de formation spécifique) mais la vie continue.

Juin 2018 : 

Ma petite Schrodeen est née. Elda est heureuse de l’approche des vacances scolaires et d’avoir une petite sœur à elle.
Néa


* Pour comprendre l'origine du prénom Schrodeen :


Suite : Partie 2 : Schrodeen.

Commentaires

Articles les plus consultés