Ava, Carmen, Charlie, Eleanor.

En ce début d'année 2018, j'ai l'impression de risquer ma vie en allant écouter la philosophe Elisabeth Badinter parler de Charlie Hebdo. Deux tempêtes Carmen et Eleanor et le cyclone Ava ont privé d'électricité pas mal de français.

Je nous souhaite donc de survivre pendant cette nouvelle révolution terrestre. 


Pour ce qui est des débats "Toujours Charlie", j'en parlerai sans doute demain matin sur ce blog si j'arrive à passer tous les contrôles de sécurité pour entrer aux Folies Bergère et à ressortir vivante. Dans le cas contraire, je demande l'émancipation de ma progéniture à l'âge de 16 ans (pas le temps de rédiger un testament) et je fais don de mes organes à la science, avant que les cendres servent d'engrais à un brin d'herbe ou de nourriture pour extraterrestre.


A moins d'une incroyable prise de conscience, les tempêtes, cyclones, ouragans, n'ont aucune raison d'être moins catastrophiques en 2018 qu'en 2017. Il y aura donc des coupures d'électricité et des interrogations du type "Puis-je manger ce qui était au congélateur ?". Pour cela, la solution la plus économe consiste à mettre une pièce de monnaie sur un glaçon.


Si on retrouve la pièce dans le glaçon, c'est que la chaîne du froid a été brisée. Dans l'exemple ci-dessus, le glaçon est resté 30 minutes à température ambiante avant d'être remis au congélateur.


Si la pièce est tout en bas, c'est que le glaçon a fondu complètement avant d'être de nouveau congelé.

Dans les deux cas précédents, la nourriture est à jeter ! La manger serait plus dangereux que d'écouter un principal de collège comme Bernard Ravet débattre à propos de Charlie Hebdo.


Commentaires

Lily a dit…
Merci pour l'astuce pour le congélateur. Ici on a la solution de mettre la bouffe dehors en cas de panne :D
Je te souhaite de survivre. même si ça commence dur.
EMmanuelle a dit…
Bonne année à toi... de mon côté, je mets des bouteilles d'eau peu remplies au congélo : congelées debout, stockées couchées... si le glaçon n'est plus à la verticale, ça craint du boudin ;-)

Articles les plus consultés