Collège 2016 : le retour

Je viens de résoudre un mystère. Cela fait plus d'un an, qu'un des billets  de ce blog est très demandé ! Il date d'avril 2016 et traite de la diminution des heures dans l'emploi du temps des collégiens. [1] Depuis sa publication, il y a eu 2600 accès, presque autant que la dictée des CM2 écrit en 2011, du temps où les élèves faisaient volontairement des fautes pour que Sarkozy mette un mauvaise note à la maîtresse avec les évaluations nationales [5]
C'est d'autant plus surprenant, qu'il me semble avoir écrit des articles plus intéressants lors de cette période houleuse, difficile pour parents comme enseignants, source de harcèlement. [2]

Hôtesse 2.0

C'est suite à ce billet, que je suis devenue fan de l'hôtesse d'Euler [3]. Après l'avoir suivie pendant près d'un an en virtuelle, grâce à une indiscrétion de sa part, j'ai pu la prendre en photo.


Levée à 7h30 un dimanche matin, j'ai assisté à la sortie du train d'atterrissage du Boing 777-328(ER) enregistré sous le numéro F-GSQX.


Sans réforme du collège 2016, je n'aurais jamais fait quelque chose d'aussi idiot que de jouer les paparazzi de Twittos, en imaginant des bacheliers fredonner du Chantal Goya.

CdE 1.0

Il m'arrive de temps en temps de regarder les statistiques de mon blog. Cette semaine, l'emploi du temps [1] avec EPI de Candy a eu droit à  7 visites.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les visiteurs recherchaient "emploi du temps pour collège déjà fait". [4]


Il est donc complètement faux de dire que les chefs d'établissements (CdE pour les intimes) ne travaillent pas pendant les vacances. Comme me l'a précisé un professeur Insoumis [6], ce sont en général les adjoints qui sont chargés de concevoir les emplois du temps. Je suis pleine d'empathie pour ces visiteurs 1.0, qui le 27 juillet, n'ont pas encore terminé leurs devoirs, recherchent une solution toute faite, et atterrissent sur ce blog. Afin qu'ils n'aient pas totalement perdu leur temps, ni leur emploi en consultant ce nouveau billet consacré à l'emploi du temps, je le recolle ci-dessous :



  1. Collège 2016 et l'emploi du temps
  2. Harcèlement, CQFD
  3. @hotessedeuler
  4. Emploi du temps pour collège déjà fait.
  5. La dictée des CM2
  6. @ProfesseurInsoumis

Commentaires