Le jour le plus court

Jusqu'à présent, Saveurs d'hiver, aux Ulis, c'était entre 0 et 2°C, de la pluie (ou de la neige) et un feu d'artifice que l'on regardait transis de froid.

Aujourd'hui, tout a commencé vers 17h30 avec une dizaine de degrés... Il n'y avait pas de feu d'artifice, au grand soulagement des gens travaillant à la médiathèque, qui n'ont pas eu à craindre que le ciel leur tombe sur la tête...



A la place du feu d'artifice, il y a eu un spectacle sons et lumières. Aussi brillants soient les musiciens de l'EMU, je dois avouer qu'un CD de Jean-Michel Jarre aurait été plus adaptée que la fanfare qui accompagne le carnaval.



Si l'ambiance sonore laissait à désirer, en revanche, les nombreux spectateurs présents en ont pris plein les yeux avec les tableaux mettant en valeur les veilles tours des Bergères, comme les immeubles plus récents.




C'est simple, c'est beau, ça invite à la rêverie. Que demander de plus ? Cette distillerie d'images est signée par le Kolectif Alambik.


Cela m'a rappelé la fête organisée pour les 30 ans de la ville en février 2007, et cela amène à réfléchir à toutes les constructions et démolitions qu'il y a eu ces dernières années. Quelle bonne idée de mettre ainsi l'architecture et l'évolution des Ulis en avant !


Je suis partie vers 18h30 alors que la pluie commençait à être très désagréable et que la température avait un peu chuté. Au lieu des 15 minutes de feu d'artifices des dernières années avec des chansons pour moins de 3 ans, le spectacle a duré près d'une heure et a été apprécié de tous. Je me suis beaucoup amusée avec mon appareil photo, et vu la quantité de clichés que j'ai vu défiler sur Facebook, je ne pense pas être la seule !

Commentaires

Elise M a dit…
Tout pareil! Moi aussi je me suis amusée avec mon APN!
Pour la musique je ne suis pas d'accord avec toi : l'idée d'une fanfare était très bonne, seulement, dommage pour les grosses coupures. Mais il fallait bien que les musiciens respirent j'imagine.

http://montasdetrucs.blogspot.fr/2014/12/lorsque-les-ulis-sillumine.html