D Day

Les 70 ans du débarquement auront été marqués comme jamais, aussi bien à la télévision que sur la toile. S'il y avait trois choses à retenir, ce serait :
  1. Qu'il faut de telles commémorations pour les fans de Rihanna
  2. Les images avant / après
  3. L'histoire de ce jeune fugueur de 89 ans

Se souvenir de ce qui s'est passé le 6 juin 1944 permet de relativiser les petits soucis de la vie quotidienne. Finalement, c'est pas dramatique de débarquer sur cette plage du parc nord depuis le 20 mai !


On peut aussi jouer avec des images avant-après, par exemple, le 20 mai, il y avait des lys magnifiques aux Ulis, alors qu'ils sont fanés aujourd'hui. 

Les chars Leclerc... euh non Carrefour ont réussi à s'échapper des hall d'immeuble des Ulis pour envahir Bures-sur-Yvette.

Celui-ci a l'air d'apprécier la verdure... tout comme les ulissiens, qui ont sans doute perdu quelques (kilo)grammes de graisse (pour ceux qui en avaient) au profit de quelques (kilo)grammes de muscle.
Sans compter, que la marche permet d'apprécier la nature du parc nord par exemple !



Comme la semaine dernière, certaines petites voix disent que les bus sont sur la bonne voie pour reprendre du service mardi...   Soyons donc optimistes et positifs !
Non, je ne vois pas de communiqué de la CGT parlant de grève de la faim et non de fin de la grève.

Non, je ne vois pas de qui il peut être question dans ce commentaire  "son mec est très lié avec le syndicat majoritaire des cars d’Orsay (FNCR)".

D'ailleurs, les chauffeurs peuvent reprendre le travail dans la joie et la bonne humeur. Sur les 90000 usagers, il n'y en a que 435 qui ont signé cette pétition pour demander à ceux que nous avons élus (ou pas) de mettre en place un service palliatif aux heures de pointe.

Que la nature est belle, comment peut-on imaginer en voyant un vol d'hirondelle tout ce qui vient d'arriver ?

Commentaires

Articles les plus consultés