Nuit des étoiles à Frangy en Bresse

 Les perséïdes sont de retour ! Ce 11 août, le ciel de Frangy-en-Bresse nous a offert un spectacle magnifique, avec en prime, le passage de l'ISS à 23h11.

En attendant la nuit noire, les astronomes de tous âges ont pu observer la Lune et Vénus.

Et en attendant, que le soleil se couche, la mode étant au made-in-France, voilà un cratère made-in-Frangy-En-Bresse par Antoine, un spécialiste de 5 ans, en suivant les recommandations du magazine Cosinus.

Ce numéro consacré aux sciences participatives propose également un quizz sur les astéroïdes pour les plus grands.
L'article sur les monstres d'eau douce est passionnant. J'ai appris beaucoup de choses sur les piranhas et les poissons qui parviennent à survivre dans les mêmes eaux qu'eux.

Voilà de quoi se remettre du quizz sur les animateurs de la colonie intelligente Telligo "Mon ami le Dauphin" ! Que des étudiants rentrent dans un poteau ou dans une vache, pourquoi pas... Qu'ils aient une orthographe douteuse, ça peut arriver à tout le monde... Mais tout ensemble, ça fait peur, surtout quand certains sont profs depuis un an...


Comme quoi, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup quand les enfants sont curieux de nature ! Ca évite de nombreuses déceptions !

Commentaires

Articles les plus consultés