Bref

Signez la pétition


Hier, les profs du collège Aimé Césaire ont fait une vidéo et l'ont postée sur YouTube :





Ils ont aussi demandé la même chose au ministre, mais en d'autres termes !
Nous avons reçu début février la dotation pour la rentrée 2013. Cette enveloppe ne pouvant satisfaire nos besoins pour un bon fonctionnement de notre établissement, nous avons à deux reprises voté contre cette DHG en Conseil d’administration. Ensuite nous avons été reçus le 27 février 2013 à la DASEN 91.
Cet entretien n’ayant pas répondu à nos attentes, les personnels enseignants et d’éducation du collège ont déposé un préavis de grève reconductible pour le lundi 25 mars 2013, puis ont été reçus au Rectorat le mardi 26 mars 2013. Nos revendications sont les suivantes :
- Le maintien de la septième classe de 6ème pour éviter que les effectifs passent de 19 à 24 élèves par classe en septembre, sachant que nous accueillons d’autres élèves en cours d’année, entre autres des élèves UPEAA (élèves non-francophones nouvellement arrivés en France). etc, etc...
Ceci est encore beaucoup plus clair que certains compte-rendus non officiels qui ont circulé ! C'est là que l'on mesure tout l'art de la pédagogie : savoir s'adapter à son interlocuteur ! En un mot, BRAVO !


Comme je ne suis pas adhérente à la FCPE (quoi, c'est pas bien ?) et qu'il ne semble pas y avoir d'information urgente à transmettre comme c'était le cas ces derniers jours, j'ai supprimé les copier/coller d'informations "officielles" (ou presque). Pour en savoir plus, consulter les pages suivantes : 
- Le site de la FCPE Aimé-Césaire : http://www.fcpe-aime-cesaire-ulis.org/
- Celui du collège :  http://www.clg-amonts-ulis.ac-versailles.fr/
- Questions de classe (voir les commentaires) : http://www.questionsdeclasses.org/?Le-college-Cesaire-en-greve
- Maud Olivier, engagée pour le collège Aimé Césaire : http://www.maud-olivier.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108
-  L'éditorial de Sonia Dahou dans Le magazine des Ulissiens d'Avril 2013

Commentaires

Articles les plus consultés