Err 99

Hier midi, j'ai photographié la simulation d'un séisme avec mon canon 350D en mode rafale. C'est utile les Kapla pour expliquer ce qu'est une construction anti-sismique. Quand on tire doucement le tapis d'avant en arrière, certaines constructions résistent mieux que d'autres...


Hier après-midi, j'ai pris mon Canon 350D pour photographier le défilé du carnaval.


Après avoir pris la photo IMG_1499.JPG vers 15h30, plus de batterie ! Je fais un détour pour la recharger à la maison.
Vers 17h, je retourne prendre l'appareil photo. La batterie n'est pas complètement chargée, mais ça devrait suffire pour tenir jusqu'à 17h30 et la crémation de M Carnaval.

Effectivement, en sortant, je photographie sans problème mes petits voisins. Je prends quelques autres clichés, puis celui-là :

La photo n'étant pas terrible, je recommence... L'autofocus fonctionne bien, j'enclenche, et là, le message "Err 99" s'affiche sur l'écran LCD. Fait-il trop froid pour la batterie ? N'est-elle pas assez chargée ?

Après avoir rechargée complètement la batterie, après avoir formaté la carte CF, après avoir nettoyé le capteur, j'arrive à prendre une nouvelle photo hier soir...

Je laisse la batterie dans l'appareil pour la nuit (alors que d'habitude je l'enlève) "au cas où". Puis ce matin, l'err 99 est de retour...

L'appareil est "Made in Japan". Est-ce pour cela que tout va de travers actuellement ?

Par exemple, en regardant la vidéo de l'article intitulé Le panache radioactif de Fukushima sur l'excellent blog Sciences 2 de Libération, Google trouve le moyen de mettre une pub pour Areva ! Je recharge la page, pub pour le Figaro !


Quant à l'erreur 99, c'est arrivé à plein de personnes comme le témoigne ce forum sur astrosurf.

On la trouve aussi sur le site de Canon France.

Err 99

Une erreur autre que celles présentées ci-dessus est survenue.
Retirez, puis réinsérez la batterie.
Cette erreur peut se produire lorsque vous utilisez un objectif d'une marque autre que Canon et que l'appareil ou l'objectif ne fonctionnent pas correctement.

L'objectif est un objectif Canon... Retirer et réinsérer la batterie n'a rien fait, quoique, peut-être que c'est ce qui a marché hier soir.

J'ai finalement réussi à expliciter cette "Err 99" en prenant une photo depuis l'ordinateur.

Commentaires

JLM a dit…
Erreur 2011:
-Pourquoi les japonais de Tepco n'ont pas installé une enceinte de confinement Atex (matériel anti déflagrant comme dans les raffineries )sachant qu'il peut y avoir dégagement d'hydrogène?
-pourquoi Tepco n'a pas installé de turbopompe (fonctionnant à la vapeur )qui peuvent fonctionner en ultime secours sans électricité-il suffit d'ouvrir une vanne manuellement ou automatiquement par manque tension,par exemple?
ces turbopompes fonctionnant sous l'eau de surcroit.
-pourquoi Tepco n'a pas installé de tour aéro-réfrigérant en ultime secours sachant qu'une catastrophe naturelle ou humaine (marée noire par exemple )peut obstruer les conduites de refroidissement
-pourquoi Tepco n'a pas construit une digue ou un amortisseur de houle au large des côtes de façon à amortir les effets d'un tsunami ou casser la vague le plus au large possible selon la topologie?
L'amortisseur de houle étant un ensemble de gros cubes en béton percés de trous qui servent de refuge aux poissons de surcroit.
Et en France ,erreur 99:
-pourquoi se dire Darwiniste et pratiquer voire imposer la position du missionnaire,contre nature et anti-Darwiniste -question de mémoire-,ce qui amène à d' autres contradictions comme les votes Frontistes de droite ou de gauche?
JLM a dit…
bonjour,
pour revenir à err99,j'ai eu le même problème avec un téléphone portable Samsung(auxquels j'ai redonné mon tuyau),Lorsque la batterie est trop déchargée,l'électronique de controle de charge ne fonctionne plus non plus et impossible de recharger.
J'ai résolu le problème en la rechargeant à partir d'une pile classique de 4,5 volts (attention au sens de branchement)
Les bricoleurs pourront aussi utiliser la sortie 5 volts USB de leur PC ou chargeur de voiture 12 volts ,plus prudent (prévoir un fusible,on ne sait jamais)
JLM a dit…
Re bonjour,
comme dans les automobiles ,les batteries ne sont pas éternelles,éventuellement,changer la batterie ou controler sa charge avec un controleur universel.
Elisabeth a dit…
Merci pour les conseils ! J'ai reçu vendredi de nouvelles batteries. L'erreur 99 demeure.