Fête de la rose à Frangy


Au même instant j'ai reçu deux informations.

Soulé m'a signalé l'article de l'Express : Ali Soumaré fait grincer des dents au PS. J'ai activé le filtre "mais non, il ne faut pas voir du racisme partout", et je me suis dit que son gros défaut c'était d'être jeune. J'ai alors pensé au "petit Arnaud" comme on l'appelait en Bresse, que Ségolène (invitée en 2006, j'y étais...) et d'autres avaient du mal à faire taire il y a quelques années.

Je me suis alors rappelée avoir vu beaucoup de drapeaux MJS dans certaines manif, et pas vraiment de drapeaux PS, par exemple au hasard, quand Valls a invité Besson à Evry.




La deuxième information reçue est dans la catégorie "MdR" : Montebourg invite Chevènement à la fête de la rose à Frangy-en-Bresse. Y'a pas à dire... Les socialistes qui ont eu des problèmes en étant jeune ne facilitent pas la tâche à ceux qui sont jeunes maintenant.

La fête de la Rose a un grand avantage. Tous les ans, à la fin de l'été, on parle de Frangy-en-Bresse, agréable petit village Bourguignon. Valls, avait d'ailleurs été invité à la fête de la Rose en 2007, mais j'avais préféré jouer avec les escargots de Bourgogne. Le monde est petit quelquefois.



Là, on va aussi parler de Chevènement, dont je n'avais plus entendu parlé depuis que P. Lauridan n'est plus maire des Ulis. Il parait qu'il a été socialiste, mouaip... moi aussi j'ai dû être socialiste, au moins au deuxième tour de certaines élections. Je connais aussi des gens très bien qui sont socialistes. Y'en a même qui font partie de la Ligue des Droits de l'Homme :-)

Mais là, quand même... ressortir Chevènement des cartons, fallait avoir de l'humour. Thierry Le Luron aurait sans doute été plus approprié ? Le PS n'avait-il pas envie de se rénover ou du moins de faire quelque chose ?



Le PS semble bien parti pour laisser encore le petit s'agiter pour sauver le monde après 2012...

Commentaires

Articles les plus consultés