Merci Eyjafjöll ?

Ce matin en arrosant les capucines du balcon à 8h, j'ai eu droit à un concert de chants d'oiseaux. Depuis jeudi dernier, 23h, plus aucun avion ne s'est posé à Orly. Les seules choses volantes devant ma fenêtre sont les pigeons, quelques moineaux et de multiples bulles de savon.

Tout cela est dû à un volcan islandais : Eyjafjöll



J'ai ainsi appris ce matin qu'une grèviste sans papier, arrêtée au guichet de la préfecture de l'Essonne n'avait pu être expulsée sur le champ et avait été remise en liberté par le juge.

Le président polonais serait peut-être encore en vie si l'éruption s'était produite plus tôt. En tous cas, les chefs d'états n'ont pas risqué l'accident pour venir à son enterrement.

J'ai passé la journée à Paris. J'ai tout d'abord tenté le jardin d'acclimatation.



La Russie était à l'honneur, et dès le Bois de Boulogne, les chants graves ne donnent pas envie de s'approcher.

Outre la foule et les gens qui bousculent les autres sans scrupules, plusieurs choses m'ont mis un peu mal à l'aise.



Ces moulages ont étés faits à partir d'un être vivant ? Etrange...

Je n'ai pas assisté au spectacle à l'affiche, mais celle-ci rappelle tristement une certaine époque où l'on présentait des humains dans le zoo de ce même jardin.



Aujourd'hui, il n'y avait que des russes vendant des poupées et autres produits locaux, enfermés dans des petites cabanes. Le concept de zoo humain est devenu plus commercial :-)

Je me souviens aussi qu'il y avait des tentes à proximité du jardin. Là, je n'en ai pas vu, bien que faisant le chemin à pied depuis la porte Maillot, découragée par la file d'attente devant le petit train.



Au retour, j'ai tout de même aperçu un homme avec un sac de couchage et un autre lisant son journal. Profitaient-il du beau temps ?

Le monde entier s'était-il donné rendez-vous au jardin d'acclimatation ?

Il y avait aussi foule au Luxembourg pour admirer poissons morts, canards et bateaux.





Les parisiens ont sans doute simplement sorti le nez dehors pour profiter de cette journée et de l'air sans doute un peu plus pur que d'habitude !

Commentaires

Lily a dit…
ô un poisson mort ... argl, pêche interdite ?
Merci pour la ballade ! Ici on retourne autour de zéro, le printemps se met en place plus tôt mais l'hiver tente encore de se rappeler à notre bon souvenir !
Elisabeth a dit…
Il faudrait demander aux canards si on leur a interdit de pêcher dans les bassins du jardin du Luxembourg.
JLM a dit…
bonsoir,
Sur Google Earth ,on peut aller survoler ce volcan (tout petit volcan !!!)juste à côté se trouve Katla,au moins 5 fois plus gros.
Il parait que lorsque Eyjafjöll se réveille,son voisin ne tarde pas à en faire autant...
JLM a dit…
Désolant les poissons morts dans les étangs et lacs artificiels.
Lorsqu'il fait chaud,ils manquent d'oxygène ,on les voient souvent remonter à la surface chercher de l'air...,alors qu'avec les techniques modernes (éoliennes,solaire) ,une petite pompe et un jet d'eau suffirait à aérer l'eau et à l'oxygéner...
c'est pas que pour faire joli.
jean-louis.marguerin@orange.fr a dit…
additif.
C'est bien joli de penser à nos compagnons cosmiques,mais les poissons sont plus proches ,même si les maths et les techniques numériques ne doivent pas être leur tasse de thé......
JLM a dit…
"Ces moulages ont étés faits à partir d'un être vivant ? Etrange...

Je n'ai pas assisté au spectacle à l'affiche, mais celle-ci rappelle tristement une certaine époque où l'on présentait des humains dans le zoo de ce même jardin. "fin de cition.
Voudrait-on nous inculquer qu'il est plus facile d'acclimater des animaux que des hommes.
Et à propos de Luxembourg,qu'est-ce qui est noir,jaune et rouge?
JLM a dit…
réponse à la question précédente:
C'est une abeille qui saigne du nez.
Pour revenir à Lewis Caroll...

Articles les plus consultés