Vous avez dit religion ?

Ah, la religion !

Pour ma part, je suis comme un objet essayant de s'éloigner de l'influence de toute sphère, mais qui forcément est plus ou moins attiré ou repoussée par moments.

J'aime beaucoup l'atmosphère du ramadan... Dans le bus le matin, certains sont penchés sur le Coran.
Il y a plus de générosité, de politesse, de calme que d'habitude. Dans les immeubles, les mamans cuisinent sans rien goûter. Mais le soir, les patisseries au miel, à la fleur d'oranger sont irrésistibles.
J'avais commencé à lire le Coran il y a quelques années, cherchant une évoquation de la vie E.T. Je n'avais pas poursuivi mes investigation. La réponse m'a été apportée dans ma boîte aux lettres par Kamel Ben Salem qui m'a indiqué son article. Lumineux, c'est le cas de dire !
Peut-être à l'époque n'étais-je pas prête. Je me souviens n'avoir pas trop compris pourquoi Tarik Fdil parlait des anges dans sa conférence sur SETI.

Cette entrevue entre Carl Sagan et le Dalaï Lama relatée dernièrement par Ann Druyan a son intérêt.

Si certaines sphères m'attirent, d'autres me repoussent.

Je vais essayer d'être à l'église St Paul de Massy demain en fin de matinée. Quand j'étais petite et que j'allais au cathéchisme ou à la messe, il m'avait semblé entendre des choses dans le genre amour du prochain... Je ne comprends pas du tout comment l'évèque d'Evry peut avoir une telle attitude !

Commentaires

Articles les plus consultés