Arecibo en danger

Lu sur :


http://capwiz.com/tps/issues/alert/?alertid=9514086&type=CO


Voilà une traduction rapide :

La "National Science Foundation" envisage de fermer l'observatoire d'Arecibo, où se situe le plus grand et le plus puissant radiotélescope sur Terre. Ce serait une grave erreur. Depuis son inauguration en 1963, Arecibo a été l'un des plus importants centres de recherche astronomique du monde. Il a été le siège de nombreuses découvertes scientifiques, et l'un des premiers centres pour SETI, la recherche d'intelligence extraterrestre. Plus important, c'est le seul équipement au monde qui peut suivre des milliers de NEO (Near Earth Objects) qui peuvent heurter la Terre avec la force d'une bombe nucléaire.

Quelques millions de dollars par an de coût supplémentaire permettraient de conserver le radiotélescope géant d'Arecibo. Pour l'amour de la recherche scientifique, de SETI, et pour la sécurité à long terme de la planète, aidez-nous à garder le radiotélescope d'Arecibo ouvert.

Pour cela, envoyez un email à la Planetary Society : comments@planetary.org
Ces courriers seront utilisés pour prouver le soutien international en faveur de l'Observatoire d'Arecibo.

Commentaires

Maxwell a dit…
Bonjour
Nous allons demander à nos membres d'ecrire pour montrer a quel point Arecibo est important pour tous et pour diverses raisons.
Merci de cette alerte et tiens nous au courant :)
AstroJijel a dit…
salut
merci de nous avoir informés sur cet evenement et je vais poster cette information sur mes différents blogs pour alerter les amis du ciel.
faîtes nous communiquer toutes les nouvelles concernant arecibo.
ah j'ai oublié je viens d'utiliser goole-earth et je viens juste de telecharger une belle photo de l'observatoire.
à bientôt

Articles les plus consultés