Paradoxe de Fermi : Solution 28

Et si... on avait déjà reçu un signal ? Si dans les 20 PB par an que reçoit le télescope FAST [1] il y avait un signal extraterrestre, mais qu'il n'ait pas été pris en compte parce que les logiciels fouillant dans ces big data ne recherchaient que des pulsars ?


Le fait que les données soient déjà en notre possession est une solution au paradoxe de Fermi, la 28ième du livre de Stephen Webb [2].

Et si le signal se trouvait dans les archives de  MIVILUDES [3] [4] ? Le gouvernement a annoncé non seulement la fin de la mission de interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, mais en plus la suppression du site web et de toutes les données publiques ou non [5].


Il est donc important que chacun aille sur le site et récupère les dossiers, les rapports, qui l'intéressent. Une pétition pour sauver Miviludes circule depuis plusieurs mois [6]

Pourquoi est-ce important ?

Il y a longtemps (1990/91), j'étais en classes préparatoires au lycée Carnot à Dijon, et je n'allais pas très bien. Un samedi, entre des exercices de math et de physique, je suis allée acheter de pain dans une boulangerie. Il y avait une affiche placardée "OVNI : la vérité enfin révélée" avec un rendez-vous au jardin Darcy.


J'y suis allée par curiosité. Il y avait une ronde. Je suis rentrée dedans, donnant la main à 2 personnes, puis un radiocassette a déblatéré une histoire de lumière qui rentrait par la tête et occupait tout le corps... J'ai mis mon esprit critique sur pause, et je me suis imaginée voyageant dans l'espace à la rencontre des elohims.
Etudiante, je n'avais pas de quoi acheter des livres. Je pense que je l'aurais fait sinon. Ils m'ont recontactée plus tard, au domicile de mes parents, qui ont eu la bonne idée de me remettre dans le droit chemin et de m'alerter contre les dérives sectaires.
 
Le nom de cette secte figure dans le "Rapport fait au nom de la Commission d'enquête sur les sectes, Assemblée nationale, 1995" Président : Alain Gest ; rapporteur : Jacques Guyard. Il y a un lien depuis le site de Miviludes [7] vers le site de l'assemblée nationale [8]. Il suffit de chercher extra-terrestre ou ufo pour avoir son nom.

Le mot extraterrestre ou extra-terrestre ne donne aucun résultat quand on le recherche sur le site de Miviludes.


En revanche, si on cherche ufologique, on tombe sur cette page [9]

Pourquoi supprimer un contenu qui peut être utile à tous, voire sauver des vies ?

Le moteur de recherche du site ne fouille pas les fichiers pdf. Dans le dernier rapport [10], le mot "extra-terrestre" apparaît trois fois :
"Quelques personnalités très actives sur les réseaux inquiètent particulière-
ment car elles semblent recruter des personnes très jeunes et influençables.
L’une évoque l’éveil spirituel, l’éveil de conscience, l’ascension, la réalité
de la présence extra-terrestre, la reconnexion indigo." (page 30)
 Elle a commencé en écrivant des articles sur le développement personnel et la
spiritualité, et ça a super bien marché. Des milliers de gens ont gravité autour
d'elle. Ça n'était rien de bien méchant au début, simplement des croyances et
de l'espoir. [...] Puis, peu à peu elle s'est mise à parler d'extra-terrestres, et à
raconter que les reptiliens sont parmi nous. Elle disait qu'il y avait des entités
négatives autour de nous tout le temps, et que quand les gens ont des émotions
négatives, c'est dû aux attaques psychiques des extra-terrestres invisibles. [...]
Elle a commencé à déresponsabiliser complètement tous ses followers [https://
lauramarietv.com/] Elle leur disait qu'à chaque fois qu'ils ont peur ou qu'ils sont en
colère, ils n'y sont pour rien, c'est la faute des E.T.! [...] (page 31)
Il est urgent d'aller fouiller dans les documents de Miviludes avant que tout ne disparaisse ! Il y a des signaux intéressants dedans, et pas uniquement sur les extraterrestres...


  1. Youling Yue, Di Li, Big Data Challenges of FAST, Big Scientific Data Management. BigSDM 2018. Lecture Notes in Computer Science, vol 11473. Springer, Cham, arXiv:1911.05288 [astro-ph.IM]
  2. Stephen Webb , "If the Universe Is Teeming with Aliens ... WHERE IS EVERYBODY? Seventy-Five Solutions to the Fermi Paradox and the Problem of Extraterrestrial Life" Springer, 2015. ISBN 978-3-319-13236-5
  3. https://www.derives-sectes.gouv.fr/
  4. https://benjaltf4.me/category/miviludes/
  5. Thomas Rabino, Sectes : La Miviludes bientôt placardisée, Marianne, 12/2019 ?
  6. Sauvons la Miviludes pour continuer à protéger nos concitoyens des dérives sectaires
  7. Rapports des Commissions d'enquête parlementaire
  8. Rapport fait au nom de la Commission d'enquête sur les sectes, Assemblée nationale, 1995 Président : Alain Gest ; rapporteur : Jacques Guyard.
  9. Les dérives sectaires au regard du droit privé
  10. Rapport annuel d'activité 2016-2017 (pdf)

Commentaires