Nuit de boue ?

Après avoir photographié la Seine en long et en large, j'ai pris le métro 5 quai de la Rapée pour faire un détour à République.


Cette semaine, les sarcasmes n'ont pas manqué sur Nuit Debout. Nuit de boue, la nuit debout est-elle soluble dans la pluie, etc, etc... 

Je suis arrivée vers 20h. Il n'y avait pas de grande assemblée générale comme il y a quelques semaines, mais de multiples petits groupes ça et là, rassemblés autour de thèmes variés.


Toujours debout

En photographiant la Seine, on ne peut pas échapper aux multiples traces de révolte laissées sur les ponts. 

Le 49.3 ne passe pas, et le temps d'aténue pas la colère, qui s'exprime par les grèves (SNCF), les blocages (rafineries), mais aussi place de la République.

Photographes debout

Il y avait beaucoup de touristes avec des smartphone près de l'île de la Cité, mais en continuant à longer la Seine vers le port de la Tournelle, j'ai rencontré des photographes mieux équipés, à la recherche du point de vue original.


Place de la République, il y avait une magnifique exposition photos, preuve que quoiqu'il advienne du mouvement Nuit Debout, il laissera à jamais des traces dans la société, et dans l'histoire des arts. 


Zone hors Tafta

Hier, la place de la République a été déclarée zone hors TAFTA / CETA.


S'il y avait peu de gens à 10h, c'est qu'un cheval de Troie se promenait dans les quartiers populaires pour alerter des dangers de ces traités qui seront au-dessus de toutes les lois nationales ou européennes. Même si la France interdit tel OGM, si le TAFTA l'autorise, on n'aura rien à dire.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit les chefs d'état rivaliser d'idées sur l'accueil des migrants, avant qu'un nouvel ordre mondial montre la stérilité de ces débats et le peu d'importance qu'ont les frontières dès qu'il s'agit d'économie.


Les attentats, toujours dans nos têtes...



La situation à Paris, et plus globalement en France est résumée par cette image publiée par Nicolas Dailly sur Facebook.



Commentaires

Articles les plus consultés