Instant président

Aujourd'hui, notre président était sur le plateau de Saclay. La visite est relatée par le Petit Journal.


La ministre a été beaucoup mieux accueillie qu'aux Ulis en mars dernier !


Collège 2016

La ministre a-t-elle vu qu'il y avait une grève des professeurs de collège ? Elle aurait peut-être besoin aussi de lunettes spéciales ? J'en profite pour souhaiter une bonne rentrée au collège de la Guyonnerie au nouveau principal, Pierre Ramognino, président du groupe socialiste et démocrate de Clamart !

Peut-être saura-t-il faire remonter en haut lieu toutes les inquiétudes des parents, que ce soit au niveau des emplois du temps (1/2 heure pour manger à midi) ou de la suppression du budget pour les heures de soutien ? En tous cas, la grève m'a semblé particulièrement bien suivie par les professeurs de cet établissement.

Université d'Orsay

J'étais à 8h30 devant le Château, où une délégation a été reçue par des représentants du ministère et des journalistes.


Nous avons papoté avec les RG et les forces de l'ordre en attendant la sortie de nos collègues. C'est quand même beaucoup plus calme que lors de la visite de Nicolas Sarkozy en 2010 !





Plateau de Saclay

Depuis plus de deux ans, le plateau de Saclay, ce sont des bus déviés en fonction des coups de pelleteuse, des champs de maïs détruits, l'impression d'avoir de plus en plus de béton, mais sans voir de choses positives se construire, souvent faute de moyens...




L'université Paris-Saclay existe sur le papier, mais le manque de techniciens et d'ingénieurs est criant, comme le montre cet échange suite à 4 jours d'indisponibilité de leur site web conçu par Buzzaka.


Une commande "whois" ou un petit tour sur le site de l'AFNIC aurait permis à @U_ParisSaclay de se rendre compte de la bêtise publiée... N'importe quel geek ou étudiant en informatique aurait pu dire non seulement "D'où vient l'info", mais surtout que si elle n'était pas publique, le web marcherait "beaucoup moins bien".

Commentaires

Articles les plus consultés