JE SUIS CHARLIE

Appel à manifester
le 10 janvier 2015, 10h, pierre de la Liberté, aux Ulis
Le 7 janvier 2015 l'un des fondements de notre République à été attaqué par l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo et ceux qui leur venaient en aide.
L'ensemble de la France a été profondément meurtrie et a condamné dans l'union nationale ces événements innommables. Aux Ulis, les Citoyens libres, héritiers de la France éternelle, la belle, la rebelle, celle de Hugo, celle des lumières, celle du carrefour des peuples, des mondes, des cultures, celle de schoelcher, celle de la résistance, celle de Stéphane Hessel, condamnent avec la plus grande force l’assassinat de douze personnes dans les locaux du journal satyrique, car rien ne peut justifier une telle violence.
Liberté, liberté chérie toujours nous chanterons ton nom.
Le vivre ensemble et l'amour pour répondre à la haine et à la barbarie.
La République, une et laïque, pour répondre aux fondamentalistes.
Un seul et même peuple, une seule et unique nation blessée aujourd'hui,
mais une nation debout, unie et libre.
l’intelligence pour répondre à la barbarie.
Liberté, liberté d'expression toujours nous te chérirons.


Aux Ulis, les Citoyens libres expriment leur solidarité à la rédaction de Charlie Hebdo et aux blessés, et expriment leur sincères condoléances aux familles des victimes.
Et pour marquer l'événement, nous appelons à participer à un rassemblement citoyens, pacifique et d'union, samedi 10 janvier à 10h pierre de la liberté aux Ulis car, face à une telle barbarie, c’est en se retrouvant autour des principes de la démocratie et de l’Etat de droit à que nous pourrons y faire échec.

Commentaires

Articles les plus consultés