On reboote le système en plein vol

Dans les avions Air-India, le petit écran devant le siège, permet de jouer à des jeux hautement intellectuels comme le casse-brique ou le tic-tac-toe (morpion), de voir des films (qu'il s'agisse de Bollywood ou des dernières sorties en cinéma) mais surtout de voir où l'on est, tout en s'amusant à déchiffrer les noms des villes en Hindi (le site avashy.com fournit une bonne base pour apprendre l'alphabet).


Quand cet écran s'éteint soudainement, alors que l'on est tranquillement au-dessus de la mer Caspienne, rien d'inquiétant, si ce n'est qu'il faudra reprendre "L'odyssée de Pi" depuis le début en avance rapide... En revanche, quand l'hôtesse de l'air informe qu'ils sont en train de rebouter le système, que cela devrait prendre 40 minutes et qu'elle nous remercie de notre compréhension, cela a de quoi inquiéter...
Et si tout était contrôlé par Windows ?

Et si le(s) pilote(s) ne voyaient pas non plus les informations telles que la position, la vitesse, l'altitude s'afficher ?


Il semblerait que la feuille de route n'ait pas été respectée

L'avion a contourné la mer Caspienne pour passer près de Téhéran.




Le site flightradar24 montre la position des avions en temps réel... En ce moment, le couloir entre Ukraine et Syrie semble assez emprunté...



Ce changement de trajectoire explique peut-être que l'on doive rebouter le système. Quoiqu'il en soit, la durée de vol et le nombre de kilomètres parcouru ont été remis à zéro après ce redémarrage. Aurions-nous effectué deux vols en un ?

Commentaires

Articles les plus consultés