De Dehradun à Delhi.

9h49 : Après un quart d'heure d'attente au bord d'une route polluée, nous nous installons dans le taxi. Les ceintures de sécurité fonctionnent.




10h04 : Nous quittons la ville, et croisons une célébration religieuse. La route est en bon état, la circulation fluide.
Nous attendons devant un tunnel. 100secondes... Les motos nous doublent. Derrière nous ça klaxonne.

10h13 : Nous longeons ce qui ressemble au lit d'une rivière asséchée, sur le bord de laquelle sont construites de petites huttes en bois avec toit de paille ou de canne à sucre. La route tourne et de temps en temps, d'énormes trous obligent les voitures à s'arrêter.

10h15 : Un camion s'est renversé.

10h25 : Nous traversons une zône de travaux. Sur le côté gauche, il y a des tas de cailloux et de terre. Sur la droite, les feuilles des arbres sont couvertes de poussière. Delhi est à 221 km.

10h45 : Un peu moins de poussière, un peu plus de verdure, des champs de canne à sucre, des cours d'eau... Le paysage change.

10h55 : Le taxi ayant une plaque d'immatriculation jaune, il doit payer une taxe. Nous nous arrêtons 5 minutes. De grandes fleurs orange décorent le bord de la route.

11h05 : Nous traversons Saharanpour, une ville qui pourrait servir de décors à un western.


11h25 : nous longeons le Rorkee Institute of technology .Delhi est à 180km. La radio parle de Buzz Aldrin en hindi.

11h40 : Nous sortons de Rorkee, trouvons des toilettes et grignotons un sandwich.


12h00 : Nous repartons au son de vieilles chansons américaines.

12h15 : De la fumée sort des champs de canne à sucre. Certains coupent, d'autres transportent...

12h41 : Des corbeaux avec une incroyable envergure volent au-dessus de la ville complètement polluée. Sac à dos noir, Pantalon blanc et chemise verte, des écolières rentrent à la maison. Nous roulons plutôt tranquillement vers Meerhut qui est à 69km en slalomant entre les trous de la route à deux voies.

12h55 : début de la toll road, une sorte d'autoroute à deux fois deux voies, plus piste cyclable où déambulent piétons, chevaux, motos...

13h11 : Le taxi navigue entre camions et deux roues à Wuzafargar. delhi est à 105km, Meehrut à 42.

13h23 : A 90km de Delhi, les quelques maisons en bord de route forment le village de Banghera. Les champs de canne à sucre s'étendent jusqu'à l'infini, tandis que nous doubloons le petit cheval blanc de Georges Brassens... Le long de la Toll Road, dans la pussière, qu'il avait donc du courage !

13h37 : la Toll Plaza, sorte de barrière de péage, marque la fin de la Toll Road à ModiPuram.

13h44 : Nous roulons sur une 2*3 voies. Delhi est à 68 km, Meerut à 5.

13h57 : Fin de la Toll Road. sur le côté, s'alignent plusieurs vendeurs de sièges, genre tabourets en osier et petits fauteuils pour enfants. ghaziabad est à 31km, Dehli à 48. Encore une taxe à payer..


14h11 : Nous traversons une grande ville. Modinagar? Ca bouchonne un peu. Delhi est à 40 km.

14h46 : Nous sommes à 14km de Delhi. Une immense barre d'immeubles en construction à Gahziabad sera constituée d'appartements de luxe, avec air conditionné. A la poussière se mêle la fumée qui sort de longues cheminées d'usine.


15h17 : Nous sommes dans Delhi et retrouvons un soleil digne des films de science-fiction. L'air est tellement pollué que l'on peut le photographier sans problème dans un ciel jaunâtre. A côté de cela, il ya de grands panneaux "Save earth"

15h42 : Le chauffeur n'est jamais allé à Delhi. Sur la droite, le métro est en construction. Où est le quartier des ambassades ? Finalement, en suivant Sébastien, il y arrive rapidement.

16h : Nous sommes arrivés à l'international Youth Hostel.

Commentaires

Articles les plus consultés