Objets volants nouvellement identifiés

Le 6 octobre dernier, la SNCF a annoncé la création d'un site permettant de savoir où ce situe n'importe quel train, par exemple, au hasard, le TER de Bresse.


Ce semaine, j'ai découvert que je pouvais aussi tout savoir de l'avion en train de passer devant ma fenêtre grâce au site Flighradar24.

Par exemple, à 3900 pieds, en ce moment passe le vol Paris-Tenerife. Ca fait rêver, non ? Lui, je peux le voir de mon balcon. Maintenant, j'aurais même des preuves que les couloirs aériens seront respectés ou non. 

Le vol Lanzorote à Weeze est passé à 38000 pieds, soit près de 10km au-dessus du parc nord des Ulis. Si j'avais été dehors, il me serait apparu comme un point lumineux non identifié. Maintenant, je sais que cet OVNI n'en est plus un, mais un Boing 737 SAS. 

On n'arrête pas le progrès... Cependant, avec un zoom arrière, on a un avant goût de la quantité de CO2  au-dessus de nos têtes !


Commentaires

JLM a dit…
très pratique pour les terroristes,soit dit en pâssant