En direct du cirque

De l'extérieur, le cirque fait pitié, mais qu'en est-il du spectacle ? 
 

Ma fille, 13 ans, y a assisté. Voilà son récit.

J'avais une place gradin enfant pour 5 euros. J'étais sur le dernier banc tout en haut vers l'escalier. J'avais un très bon point de vue. Pour info, la place gradin adulte 10 euros, la place loge enfant 10 euros et place loge adulte 15 euros.



Y'avait trois gosses dont la plus âgée avait 10 ans, elle était dans la classe d'une de mes copines. C'est eux qui plaçaient les gens soit dans les tribunes ou dans les loges pour ceux qui avaient un ticket à 10 euros. La petite fille avait environs 4/5 ans. Un garçon avait au moins 5/6 ans.

La guichetière était aussi trapéziste, c'était la mère de la gosse.

Les enfants ont présenté des numéros. Les deux filles ont fait des cerceaux et le petit gamin jouait de la trompette. Il avait aussi un rôle de petit clown.

Le premier numéro que l'on a vu était celui du dompteur de fauves.J'ai remarqué que les animaux avaient quelques cicatrices et je les ai trouvés maigres.

La trapéziste se cassait le dos en faisant une figure ou elle passe sa jambe derrière son dos mangeant pratiquement son orteil. Elle n' était par attachée et je n'ai pas vu de filet.

Le troisième numéro était un truc complètement craignos avec des hermines.

Ensuite un gars se faisait passer pour un espagnol avec un chapeau ringard style celui de Zorro, et cheval blanc (tagada). En arrière-plan, il y avait Carmen de Bizet. Malheureusement, cet accoutrement et les doux beuglements de la musique ne faisaient pas de lui un espagnol.

Les canards étaient super beaux. Ils sortaient de la trompette du clown... Pire que dans le métro !

Les dalmatiens devaient sauter sur une barre de feu. Ils auraient moins souffert en étant sur le manteau de Cruella, numéro 6 dans les méchants Disney du point culture.


Le dromadaire est resté à l'extérieur pour la décoration, comme le zèbre. Est-ce bien nécessaire de faire travailler des enfants et souffrir des animaux pour un spectacle de si pitoyable qualité ?



Commentaires