Pirouette Cacahouète

Il était un petit homme, pirouette cacahouète,
Il était un petit homme, qui n'avait pas de PC,
qui n'avait pas de PC...

Sa fille lui a prêté le sien, pirouette cacahouète
Sa fille lui a prêté le sien, en lui créant un compte ouetien
En lui créant un compte ouetien..

Je viens de le supprimer, pirouette, cacahouète...
Je viens de le supprimer, on ne peut plus dégoutée.
On ne peut plus dégoutée...



Bon, ça aurait été sur n'importe quel autre ordinateur, cela m'aurait amusée... Mais là, il savait clairement que l'ordinateur était un cadeau de Noël pour sa fille en récompense de ses résultats scolaires !

Avant de supprimer le compte, je me suis dit qu'il y avait peut-être des choses à conserver. Je me suis donc connectée... J'ai ouvert Firefox, et quelle surprise de voir les pages les plus fréquemment consultées s'afficher !


Pour quelqu'un de très religieux, qui allait tous les samedis à la messe aux Ulis, voilà qui est surprenant ! Bon certes, la communauté catholique est sans doute moins sexy et il avait besoin de voir autre chose... Moi qui pensait naïvement qu'il n'utilisait l'ordinateur que pour consulter sa messagerie et avoir des nouvelles du Burkina, je me suis bien fait avoir !

Bon, il est certes possible que ces fenêtres se soient ouvertes, à l'insu de son plein grès pendant qu'il regardait ses mails sur Yahoo ou surfait sur RFI. Une petite enquête dans l'historique s'imposait...


Bon, la Sélection "Vidéo Porno de la semaine" est bien dans SPAM... Admettons que ce ne soit que le fruit du hasard... Un malheureux innocent faisant ses premiers pas sur le net a été assailli par des images qui l'ont sans doute autant choqué que lorsqu'il a vu le "Guide du zizi sexuel" de Titeuf dans la bibliothèque avec d'autres livres pour enfants.

Continuons notre exploration de l'historique... Tiens, ça fait quand même beaucoup de sites...


Il m'avait demandé comment aller sur le site de RFI. Je lui avais mis dans la barre personnelle. Nul doute qu'il y a trouvé autre chose que des nouvelles du pays, dès son arrivée en Février... Bon, il a sans doute voulu vérifier les informations du guide de Titeuf, page 30...


La leçon à retenir ? Ne jamais créer de compte sur un ordinateur appartenant à un enfant sans contrôle parental... pour les hommes ! Dans cet historique, il a tout de même dû prouver sa majorité !


Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... A l'heure des fuites au Vatican, ça devrait être très instructif de regarder l'historique des sites consultés par les religieux. S'ils censurent les journaux comme Titanic, ils ne se censurent pas eux-mêmes !

Bon, je retourne à mon cahier de vacances Charlie Hebdo...

Amen !

Commentaires

Articles les plus consultés