Marchons, marchons...

Les cars d'Orsay sont en grève. Le point positif, c'est la communication. Deux SMS par jour, autant de mails, le bonheur ! Merci Philippe Blum, du service Etudes et Méthodes !


J'ai adoré les messages pour "Undisclosed recipient" qui spécifiaient que j'avais le droit de retransmettre ce message, puisque j'en étais le destinataire.
Les informations figurant sur cet e-mail ont un caractere strictement confidentiel et sont exclusivement adressees au destinataire mentionne ci-dessus .
Tout usage, reproduction ou divulgation de cet e-mail est strictement interdit si vous n'en etes pas le destinataire.

Est-ce la machine "ALTAIR.connex.net" d'où est parti le message qui n'accepte pas les accents ou le serveur "seg3.mail.veoliatransdev.net" ou celui de "mailve2.generale-des-eaux.net"
 
En plus, recevoir un SMS permet de sourire de bon matin. Il n'y a pas plus d'accent. Le 24 mai à 7h24, j'ai adoré lire "La situation ne c'est pas ammelioree". 

Le plus perturbant dans cette situation qui s'est tout de même améliorée, c'est de ne pas connaître les raisons de la grève malgré cette information bi-quotidienne.
Heureusement Telessonne a fait un reportage qui permet de mieux comprendre les revendications.



Si tous les usagers devenus marcheurs cette semaine ne partagent pas les revendications sur le salaire ou le temps de pause, le problème des toilettes est souligné par toutes les personnes que j'ai croisées. Une voisine m'a même fait part de son indignation.
Il y a des femmes qui conduisent les bus, vous vous rendez-compte ! Les hommes, eux peuvent pisser contre un mur !

Jusqu'à présent, je passais par le parc nord pour atteindre la gare RER de Bures. Il y a peu j'ai découvert un chemin via le Bois du Roi, la Dimancherie... Moins agréable mais plus court.

C'est celui qu'indique Google Map quand on lui demande le chemin pour piétons.

Quel dommage qu'il n'y ait pas de pancarte pour renseigner les marcheurs perdus !


J'ai rencontré au moins deux personnes qui ne savaient pas "comment aller au RER".

Agrandir le plan

Commentaires

Cochonfucius a dit…
Découvrir son village en marchant tranquillement, c'est comme lire un bon livre.
JL Marguerin a dit…
http://www.entouteconfiance.fr/

méa culpa !
Elisabeth a dit…
Ah les problèmes de fuite (en avant), c'est autre chose :-)

Articles les plus consultés