Plan campus cette semaine

Lundi : pas de bus...Il n'y a pas d'amélioration concernant les transports du plan campus par rapport à fin 2010. Les difficultés sont les mêmes...


L'université n'était pas déneigée, certaines routes non plus.

Ca semble pourtant plus simple d'ajouter un peu de sel que de construire trois nouvelles stations RER.
Traces de pas, de pattes...




Mardi : distribution de tracts
Qu'il faisait froid dans l'entrée du CESFO ! Mais le tract a eu un sacré succès. Pratiquement toutes les personnes l'ont pris. Certaines l'ont refusé en demandant si c'était la même chose que ce qu'ils avaient reçu par email.
Pas de doute, les problèmes de titre de séjour concernent beaucoup de monde.

Mercredi : Le bus 06-07 roule...



Jeudi : Réunion RUSF

Une cinquantaine de personnes sont présentes. Plusieurs problèmes sont abordés. D'un côté, l'université cherche à attirer les étudiants étrangers. Il y a de plus en plus de contrats précaires dans le cadre du plan campus et des grands projets sur le plateau. Le lendemain de l'obtention de leur diplôme pour les étudiants, à la fin de leur contrat pour les CDD, ils se retrouvent sans-papiers juste à cause de la lenteur de l'administration (et de la RGPP qui a réduit le nombre de postes). La préfecture de Palaiseau a plus de 3000 dossiers en attente.

Des personnes sont chargées à l'université de s'occuper spécifiquement des problèmes de titre de séjour, mais l'information circule mal vers les personnels et étudiants.

Commentaires

Articles les plus consultés