Kidexpo

Je n'étais jamais allée à Kidexpo. Cette année, ce sont les pubs entre les dessins-animés qui ont donné envie à ma fille d'y aller.

J'imaginais quelque chose de très commercial. En fait, il y avait relativement peu de choses à vendre, même si nous sommes rentrées avec plein de dépliants et autres catalogues. En revanche, les enfants jouent beaucoup.

Le Jura était à l'honneur. Cette énorme personnage se promenait dans les allées, croisant de temps en temps Babar ou les héros de la guerre des étoiles.

Une piste de luge était mise à disposition des plus téméraires, avec casque obligatoire. La file d'attente était longue, mais elle avançait très vite, grâce à une organisation efficace.

L'UCPA proposait aussi un jeu où il fallait s'habiller le plus rapidement possible et parcourir une distance à ski.

2011, c'est l'année de la forêt. L'ONF proposait de nombreuses activités aux enfants. Serez-vous reconnaître ces fruits ?
Une partie du salon est consacrée à l'alimentation. Un atelier propose de créer des fruits et légumes en pâte à modeler. Sympa !

Les classiques ont toujours beaucoup de succès, comme les légos.




Ou les billes...

Nous n'avons pas vu le tournoi Beyblade, mais juste entendu "3 2 1 hyper vitesse !" quand nous étions sur le stand Ravensburger juste à côté en train de trier les pièces d'un globe.

Au bout de deux heures, nous pensions avoir fait le tour... puis nous nous sommes arrêtées sur le stand de fabrication de papier recyclé, puis sur celui de la Cité des sciences qui proposait une animation sur les gaulois.

Commentaires

Articles les plus consultés