Fête de la ville

Ce matin, une ipomée s'est ouverte sur le balcon.
Ce matin, il pleuvait... Certains ont tout de même bravé les éléments pour vendre des vêtements pour bébés ou d'autres babioles à la fête de la ville.
 D'autres ne sont pas venus, même quand le soleil brillait, se disant que ça ne valait sans doute pas le coup de tout déballer à 15h pour ranger à 18h.
Ce midi, je suis allée en 1/4 d'heure top chrono acheter des oeufs au marché des Ulis pour faire des chouquettes de riz, concept inventé par Sonia cet été en jouant avec son cousin :
Tu fais une boule qui colle, puis après tu roules dans le riz, puis après tu mets le compte-minutes sur 5 minutes, tu mets au four, et quand c'est passé tu réduits tout en miettes, et puis tu remets sur 2 minutes, et puis après tu reformes, tu mets sur 5 minutes et après tu manges !
A 13h, il faisait beau. Un baleine à fait son apparition en même temps que le soleil. Est-ce dans le cadre de la biodiversité ?
A 14h, je suis sortie de l'immeuble, pour rejoindre le stand de l'APEX Ulis, où j'avais promis de faire une bonne heure de présence.
Le stand n'était pas forcément très bien placé, mais nous avons eu quelques visites. L'ambiance était très sympa. En face, il y avait le stand de l'amitié franco-marocaine des Ulis où il n'y avait pas grand monde, et celui plus prisé de massages shia tsu.

Mais quelle est cette charmante retraitée au t-shirt qui ne passe pas inaperçu ?

C'est Danièle, avec qui j'ai souvent discuté par email, et dont j'ai à maintes reprises lu la prose, mais que je n'avais jamais rencontrée.
Je suis allée voir si Sonia profitait des jeux...
Pas de problème !

De retour sur le stand, j'ai rencontré Pierre avec qui nous avons longuement discuté des personnes qui jeûnent derrière l'assemblée nationale afin d'interpeller les députés.
Après un rapide tour à la brocante, où j'ai retrouvé pour un euro le jeu "Patatra" auquel je jouais enfant, je suis rentrée à la maison.

L'ipomée, belle d'un jour s'était refermée. La baleine s'était dégonflée...
Le soleil aura finalement été très présent et la journée très réussie !

Commentaires

Elisabeth a dit…
D'autres blogs sur le même sujet :

- Photos de Pascal

- CSP Les Ulis
Lily a dit…
Voilà une belle journée ! Il a fait beau ici aussi, même si la température descend vers les 11 degrés et vers zéro la nuit. Brrr... bisous à vous deux !

Articles les plus consultés