Eve ou Lucy ?

J'ai été très choquée par le décret (n° 2009-427 du JO du 16 avril 2009) qui autorise les établissements catholiques à distribuer des diplômes universitaires. Nous fêtons cette année le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin et les 150 ans de son ouvrage "l'origine des espèces". Que les politiques puissent ainsi encourager des établissements qui remettent quelque fois en cause la théorie de l'évolution, ou n'enseignent pas la préhistoire, représente à mes yeux un grave retour en arrière.

Je viens de prendre connaissance du rapport suivant :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1705.asp

D'après le rapport ci-dessus, la ville des Ulis devrait financer par exemple l'école privée catholique de la ville voisine d'Orsay si des ulissiens y sont scolarisés. Je trouve scandaleux que mes impôts puissent finir dans les caisses de l'église.

Commentaires