La chanson du dimanche

Ce week-end, j'ai écouté et adoré l'album Plante un arbre de "la chanson du dimanche".



Voilà comment j'ai découvert la chanson du dimanche, c'est une longue histoire.

Il y a 15 jours, j'étais malade... Clouée au lit... avec du rhume mais sans fièvre. Sonia jouait les infirmières et me donnait les dernières nouvelles de la cour de récréation, et entre autre ses querelles contre une fillette appelée Naomie ("elle m'a dit, Sarkozy, il va venir chez toi et te tuer").
Je lui ai alors chanté le chant des partisans en changeant les paroles "Naomie connaîtra le prix du sang et des larmes".

Quelques heures plus tard, je suis allée sur itunes acheter la chanson "Motivés" de Zebda et aussi la version du chant des partisans interprétée par Yves Montant (il faut bien se cultiver de temps en temps, et le 8 mai n'était pas loin).

Itunes m'a alors suggéré d'acheter l'album "Plante un arbre" de "La chanson du dimanche". Bof... Je ne connaissais pas...

Jeudi dernier, nous avons dîné à Quick... et dans le menu, il y avait 1h de téléchargement de musique offert.... J'ai ainsi pu télécharger légalement 700M de mp3 et donc 5h de musique : Brassens, Grand corps malade, Zebda, Balavoine... et La chanson du dimanche.

Commentaires

Articles les plus consultés