Marathon

Pendant que mon père participait au marathon, j'ai fait deux tours à la ronde infinie des obstinés. Le monsieur devant moi se demandait comment prendre des photos. Nous avons alors parlé de la webcam.

Il a fait très beau ce matin sur Paris. 37000 participants, dont certains qui espèrent obtenir un visa de plus de 3 mois, d'après les commentateurs de France 3. En tous cas, bravo à eux !



Le soir, je suis allée voir Welcome au cinéma Jacques Prévert. Certains ne pourront jamais aller jusqu'au bout de leurs rêves... juste parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit au bon moment. On oscille souvent entre le documentaire et la fiction. On pense à la caméra, aux ficelles, puis on oublie, on tombe dans l'émotion, dans les questions et on finit par s'interroger sur soi-même.

Commentaires

François a dit…
En quittant le rassemblement pour demander la suppression du "délit de solidarité", je suis passé voir la ronde infinie, à sa 385ème heure. J'ai pris la tangente à la 387ème heure révolue, mais c'est bien parce que je ne voulais pas battre ton record !
J'y ai rencontré des "compagnons de route", on a discuté comme si on se connaissait... J'ai vu des passants faire 3 tours, une gamine jouer à la marelle ...
N'hésitez pas à y passer, l'entrée est libre.
Un message : la ronde manque parfois de volontaires pour la fin de nuit !