Photos de Gaza

"Le pire n'est pas la méchancete des hommes mauvais, mais le silence des gens bien." (Norbert Zongo).


Je n'avais pas envie de parler de Gaza sur ce blog, simplement parce que je ne connais pas le sujet. Je ne regarde pas les infos de la boîte à décerveler... Ras le bol des journalistes qui s'inquiètent de la disparition de la pub après 20h30 ou des roquettes qui pourraient tuer un pauvre enfant israélien alors qu'il y a aujourd'hui 215 enfants palestiniens morts d'après le site Urgence Gaza.

A partir de ce site, j'ai cliqué sur Photos, puis sur le lien vers les photos de Shareef Sarahn, photographe à Gaza.



Moi aussi, je mets de temps en temps des photos sur Flickr, puis je les enlève pour en mettre d'autres (puisqu'il y a une limitation à 200 images).

Le 25 septembre, Shareef Sarahn publiait une photo de cactus qui ne s'inquiétait pas trop des barbelés... bref, presque le même genre que ce que je peux publier de temps en temps sur mon blog. Ce jour là, je publiais des photos prises à l'UNESCO.

Commentaires