UNESCO J-8

Ce matin à 1h27, j'ai envoyé un email à Maud Olivier, maire des Ulis et à divers élus pour annoncer la conférence de mardi 23 et éventuellement réfléchir aux mots pour la présenter. J'ai trouvé cette phrase sur le site de l'UNESCO :

L'objectif que s'est fixé l'Organisation est vaste et ambitieux : construire la paix dans l'esprit des hommes à travers l’éducation, la science, la culture et la communication

Paul avait transformé quelques échanges de mails avec Kathryn Denning en un éditorial intitulé UNESCO and SETI.
Je n'ai pas eu le temps de le traduire en français... honte à moi.

Le dimanche matin aux Ulis, tout se passe au marché. Maud Olivier distribuait des tracts contre Edwige. Nous avons discuté de la conférence... c'est plus pratique que par email :-) Quelques mètres plus loin, la ligue des droits de l'homme (LDH) préparait l'opération de votation citoyenne sur la ville. Bien sûr qu'il faut le faire et que j'irai vôter, mais de là à participer à sa mise en place... pas pour l'instant.

Les courses faites, je suis aller voir le fleuriste... celui qui m'avait dit il y a quelques mois "Je vous connais, je vous ai vu à la télévision". Depuis, nous discutons souvent de SETI, plutôt sur le thème "il ne se passe rien". Ce matin, il m'a demandé "vous avez vu, on va enfin percer le secret du big bang !". Il faisait allusion au LHC. Je lui ai donné une affiche de la conférence du 23, enfin plutôt une impression du site web.

J'ai acheté de la bruyère, comme je le fais chaque automne...


J'ai ainsi l'impression d'avoir un petit morceau de Nançay sur mon balcon.



Commentaires

Articles les plus consultés