UNESCO J-12

Hier, je suis allée à Paris pour rencontrer Claudio Maccone et Jean-Michel Contant afin de préparer le colloque "Search for Life Signature".

La réunion avait lieu au siège de l'IAA, 6 rue Galilée. La première fois que j'y suis allée, j'avais été fortement impressionnée par le décors. Hier, étant un peu en avance, j'ai pu regarder plus en détail les tableaux avec les photos des astronautes qui m'ont fait rêver comme Patrick Baudry. Ca fait très drôle de retrouver certains des objets fétiches de mon adolescence (au hasard une maquette d'Ariane, quelques livres sur l'espace) dans un lieu aussi grandiose.

Nous sommes ensuite allés à l'UNESCO voir la salle et discuter de solutions techniques. Une dizaine de conférenciers ne pourront pas venir. Nous les appellerons au téléphone en diffusant leurs présentations.

Dans moins de deux semaines, il y aura la première conférence sur SETI à l'UNESCO. C'est un événement historique... On s'en rendra peut-être compte plus tard... Deux photographes devraient venir d'Italie pour immortaliser l'événement. Au cas où cela puisse simplifier les échanges, j'ai créé un groupe seti08 sur Flikr.

Le gros problème reste l'annonce de ce colloque aussi bien auprès des scientifiques (afin qu'ils s'inscrivent pour payer la location de la salle) que des journalistes. Un petit texte devrait paraître dans l'hebdomadaire Air et Cosmos.

Nous avons déjeuné Gare de Lyon, entourés de moineaux.


Jill Tarter est-elle connue en France ? Le "grand public" se souvient-il du film "Contact" ? Il y aura tout de même des gens extraordinaires à Paris. Ce serait dommage que ce congrès passe inaperçu.

De retour, j'ai passé quelques coups de fils, envoyés quelques messages. Je viens de mettre à jour le site des événements grand-public.

Paul Shuch m'a envoyé la liste des chansons prévues pour son concert. Je vais essayer de mettre ça sous forme d'un fichier pdf et de l'imprimer pour que tout le monde puisse reprendre les refrains comme l'hymne de la SETI League.

Commentaires