UNESCO J-10

C'est bon, j'ai trouvé une salle, la Maison pour Tous de Courdimanche aux Ulis. Merci à Olivier Van Der Woerd qui a répondu rapidement au message laissé avant hier sur le site web de la mairie.



J'ai conçu une affiche hier soir et mis le site à jour.

J'aurais dû penser aux Ulis plus tôt... La ville a été partenaire de l'exposition sur le satellite Keo qui a envoyé des messages à nos descendants.

L'objectif des événements grand-public autour du colloque à l'UNESCO est de toucher le plus de monde possible. Aux Ulis, on croise des chercheurs à la retraite ou en activité, comme des enfants qui dès leur très jeune âge parlent plusieurs langues.

Même si les cours n'ont pas encore repris, les étudiants de la fac d'Orsay feront peut-être le détour (en tous cas, à 19h, il y a plus de chance de les croiser à Mac Do que sur la fac).

Bref, la conférence et les débats seront à n'en pas douter passionnants...

Je suis passée à la médiathèque ce soir pour donner une affiche... Et si Stephen Baxter venait aux Ulis ? Sylvain, qui gère le rayon SF (entre autres) a cru à une blague. Et Werber ? Et pourquoi pas avoir invité Asimov il y a quelques années ?

J'ai acheté ce soir Air&Cosmos... Il y a une annonce du colloque mais la salle annoncée pour la conférence de Stéphane Dumas et la projection de Cosmic Connexion est celle du CNES.

Commentaires

Articles les plus consultés