Lille Plage

Nous avons pris le TGV à 11h15 à Massy. A 13h nous étions à Lille. La gare de Lille-Europe est superbe !


Le métro Lillois est automatique. Comme sur le ligne D à Lyon, cela m'a toujours fasciné de jouer les conducteurs ! Sonia a aussi adoré ! Il n'y a également que des machines pour acheter des tickets... et elles ne proposent pas de tarif réduit pour les enfants.



Nous sommes descendues à la station St Maurice-Pellevoisoin, pour rejoindre notre chambre d'hôte.



Une superbe demeure située à proximité d'une air de jeux et d'une station de métro, que demander de mieux ? Nous avons été chaleureusement accueillies et ravies par la chambre.

Après avoir déposé nos bagages, nous sommes parties à la découverte de la ville. Nous sommes descendues à l'hôtel de ville... personne... ou presque.





Un peu plus loin, il y avait un parc le long du boulevard Lebas, avec un terril et des jeux aux couleurs européennes. Quelques enfants jouaient. Sonia a remarqué qu'ils avaient un drôle d'accent pour la plupart.





Nous avions entendu parler de Lille plage sur le boulevard de Strasbourg. Nous avons interrogé quelques personnes "Je ne sais pas, je ne suis pas d'ici !". Une vieille dame a su nous renseigner : c'est tout au bout du Boulevard Victor Hugo.

En passant, nous avons enfin trouvé un restaurant ouvert, plus exactement une friterie. "Je vous met une petite, une moyenne ou une grande barquette ?" Pourquoi ai-je choisi la moyenne ? Il y en avait beaucoup plus à l'extérieur qu'à l'intérieur !



Le boulevard Victor Hugo est grand, long, un peu sinistre par endroits. Et au bout : la plage !



Ou plus exactement du sable, trois bassins : un petit, un moyen, un grand avec de l'eau à température ambiante, c'est-à-dire en dessous des 20°. Sonia a choisi le moyen bassin. Elle a fait comme les enfants qui avait choisi ce bassin là : elle a sauté... et elle avait tout juste pied.

Elle est ressortie avant la fin de la demi-heure à laquelle elle avait droit... frigorifiée.

Nous sommes rentrées pour ressortir manger vers 20h. Nous avons trouvé une pizzeria. Sonia n'a pas aimé l'odeur de ma quiche flambée au Maroille. Ben pourquoi ?

Commentaires

Articles les plus consultés