Apple Expo

Ce matin, je suis arrivée à Apple Expo à 10 heures. Quelle file d'attente ! Les portes n'étaient pas encore ouvertes. Le temps d'un détour par le relais H du coin, la file avait un peu diminué.



Après environs 10 minutes d'attente, j'ai transformé mon badge électronique obtenu sur le site apple-expo en vrai badge.

J'ai fait un tour rapide, le temps de récupérer plein de prospectus sans rien demander. Côté papier, il y a plein de choses intéressantes sur le stand Eyrolles, pas forcément liés à Apple : photo numérique, graphisme, etc...
Au font du salon, la socité Agnosys offrait de petits ouvrages très sympa. J'ai craqué pour le livre sur le podcasting.

Côté achats, j'ai aussi craqué pour des accessoires au look... Apple. Cet objet baptisé Alibi fait haut-parleur, micro et webcam. Le hic est qu'il se branche sur le port USB... sans ça, le haut-parleur ne fonctionne pas. Or quand on sait qu'un Macbook n'a que deux ports USB, il ne faut pas vouloir branche l'appareil photo et la souris en plus.

Il y avait beaucoup d'ipod et d'accessoires pour ipod : sacs, enceintes... mais avec des personnes sur les stands qui ne parlaient pas français. Quelle est la puissance de ces enceintes ? MP3 !

J'ai assisté à un atelier sur l'accessibilité. Les logiciels Visiovoice, Keystroke, Proloquo, infovox ont été présentés par la société Assistive Ware. Les vidéos m'ont beaucoup impressionnée, en particulier celle de Mike Philips.

Côté logiciel, il y avait des démonstrations d'Ilife 08, de 4D... Il y avait même un stand openoffice.

Sony a développé des logiciels et des tablettes graphiques pour les enfants :






Et au détour d'une allée, j'y ai même croisé un robot !

Commentaires