Naissance

Je viens de me rendre compte que je n'ai rien publié sur ce blog depuis un mois. De l'eau a coulé sur les ponts et surtout sur le balcon... Deux pigeons y sont nés le 14 juillet (ou un peu avant).

Sans doute n'ont-ils pas profité de la conjonction de Vénus et de la Lune, que l'on voyait très bien cette semaine depuis ce même balcon. Bon, certes, l'image ne vaut pas celle de la NASA. Astronomy Picture of the Day est l'un de mes sites préférés ! J'ai adoré l'illusion des couleurs sur le damier.



Sur l'autre balcon, il se passe des choses toute aussi surprenantes. Le bulbe d'amaryllis que j'avais un peu laissé à l'abandon a donné naissance à... deux fleurs et bientôt trois. Elle est censé fleurir en janvier. C'est ce qu'elle a fait en 2004 peu après que je l'aie acheté l'automne précédent. La dernière fois qu'elle a fleuri, c'était en juillet 2005. Il y avait une seule fleur.

Commentaires