Sans-papiers en lutte

Depuis le 21 avril dernier, je reçois les chroniques des Sans papiers en lutte qui occupent l'église de Massy.

Ce sont des textes plein de poésie, décrivant au jour le jour, démarches administratives, manifestations, petites joies ou grandes peines.
Il m'arrive de regarder les photos sur le blog. J'ai l'impression d'avoir croisé certains visages des centaines de fois aux Ulis, dans le RER, ou ailleurs.

Je viens de signer la pétition. Je ne suis pas forcément en faveur d'une régularisation de TOUS les sans papiers, en particulier de ceux qui ont triché pour entrer en France. Je comprends tout à fait la difficulté de tous les autres, de ceux qui sont arrivés légalement avec un visa court séjour et se sont perdus dans les démarches administratives.

Remplir des formulaires qui dépendent de chaque situation, demander des attestations à droite ou à gauche, même en étant française avec un niveau BAC+5, cela me semble un labyrinthe sans sortie... Alors si je ne maîtrisais qu'un peu la langue, je serais perdue...

Commentaires

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre contribution dans la lutte et nous vous convions à venir nous rendre visite à l'Église Saint-Paul de Massy.

Solidairement,

Les Sans-Papiers en lutte

Articles les plus consultés