30 ans !


Les Ulis ont 30 ans... J'avais à peine 6 ans quand la ville fut crée par arrêté prefectoral le 17 février 1977. Etrange non ? Ca fait un peu science-fiction... tant de petits villages semblent exister depuis toujours, Lyon a mis des siècles pour se construire.

La fête était superbe hier. Les immeubles étaient illuminés au son de Beethoven ou d'un orchestre plutôt jazz. Il y avait beaucoup de monde un peu partout, mais essentiellement autour des stands aux saveurs du monde.

J'ai pris quelques photos mais elles sont un peu floues... Je n'avais pas de pied donc forcément, l'appareil devait être posé pour ne pas bouger pendant le temps de pose.

30 ans... Je me souviens à mon arrivée au printemps 2002. J'avais demandé à quelques voisins depuis quand ils étaient là. La réponse était souvent depuis le début. La ville m'est vite apparue comme une grande famille avec ses histoires mais aussi une solidarité comme on n'en voit peu ailleurs.

Les enfants chantent dans les rues. Il faut quelque fois naviguer entre les ballons de foot, mais quoi de plus normal dans la ville qui a vu grandir Thierry Henry ?

Cela fera bientôt 5 ans que j'y habite et loin de tous les clichés de la banlieue, c'est une ville où je me trouve bien.

Je viens de trouver quelques autres photos sur le blog Désir d'Avenir Les Ulis.

Commentaires